A Hope for Home qui revient avec son nouvel album intitulé Realis. Après son The Everlasting Man sortit l’année dernière plutôt réussit, le sextet se relance sur la route de l’enregistrement et nous fait parvenir sa nouvelle création via Facedown Records.
Realis est un pur concentré de post-hardcore avec quelques influences screamo par moments. Certains passages ne seront pas sans nous remémorer Hands avec son Creator sortit sous le même label, notamment le morceau qui ouvre l’album : « (…)
Accueil > Mots-clés > Styles > Hardcore
Hardcore
Articles
-
Realis
18 mars 2010, par Tobor -
Lost Art of Heaping Coal
11 septembre 2008, par LymfAprès un premier album Prodigal Transmission auto-produit, Wrench in the Works nous revient avec Lost Art of Heaping Coal et un contrat sur Facedown Records.
On sait en général à quoi s’attendre avec Facedown. Soit du bon vieux hardcore, soit du bon metalcore, parfois — rarement — quelques variantes à la mode, mais pas plus. Est-ce mal ? Loin de là, c’est juste un fait. En insérant Wrench in the Works dans le lecteur, c’est dans cet état d’esprit que je me trouvais. Mais avant de lancer (…) -
The Frailty of Words
23 octobre 2005, par SébSi pour bien des gens, le premier album de ce groupe reste leur 4 titres No Wings to Speak Of, la vérité est un peu différente. Le groupe a, en effet, sorti un album complet en 1999 dans une formation qui n’a plus grand chose à voir avec celle d’aujourd’hui (seul reste Josh Brigham, le guitariste, de cette configuration d’origine). Une grande différence de son, de style est d’ailleurs bien identifiable, entre ce tout premier cd officiel et le dernier album en date A Types. Du haut de ses 10 (…)
-
The New Pathetic
27 avril 2006, par Lymf« Les TODAY FOREVER emmènent le hardcore vers sa future destination. Ils sont les héros de l’écriture maniaque de chansons. »
Pour ceux qui ont eu l’occasion d’acheter leur EP avec 7 chansons, cet album est une véritable révolution, tant au niveau de la musique que de la qualité. The New Pathetic nous offre un hardcore puissant et passionné. Sans avoir à lire les paroles, on sent que les chansons ont été écrites avec le cœur, car elles prennent directement aux tripes.
Evidement, toutes (…) -
Heretic Confession
8 novembre 2010, par ToborEt comme le veut l’adage, jamais deux sans trois ! Eh oui, voici le troisième EP de chez Line of Truth chroniqué par votre serviteur pour cette année. Et cette fois-ci, c’est NoïZ qui se prête au jeu avec Heretic Confession. EP plein d’énergie et d’agréables surprises que nous allons découvrir ensemble.
A première vue, la pochette est très sobre, elle présente cette colline avec une route et un arbre à moitié caché. Pas très révélateur tout ça, le mystère reste entier quant à la musique (…) -
Source Of My Faith - Neuer Hintergrund (2009)
8 octobre 2009, par ToborEnfin ! Oui nous retrouvons du hardcore d’outre-sarine sur eternel.ch, la langue de Goethe fait son come-back dans nos chroniques pour le bonheur de tous les coreux qui en ont marre du monopole des USA. Et le groupe qui nous fait redécouvrir tout ça, c’est Source Of My Faith avec son EP intitulé Neuer Hintegrund.
Par où commencer ? Difficile de se donner un départ avec un Ep qui part dans tous les sens. En effet, malgré la dominance du hardcore dans sa musique, le groupe incorpore aussi (…) -
My morning ; migration
15 avril 2008, par MarcounetA force de suivre les péripéties de Sophia sur son myspace, on se réjouissait d’enfin pouvoir découvrir le premier album. Son autoproduction devait être un gage d’authenticité, le résultat n’a évidemment pas déçu ! Bienvenue dans le monde magnifique de Sophia !
My morning, migration est ni plus ni moins qu’un mix de tout ce qui se fait de mieux actuellement dans les nouvelles tendances de la scène hardcore. Qualifié par certains d’atmospheric hardcore, le son proposé par le groupe du (…) -
The Story So Far
12 décembre 2006, par Lymf« Nous sommes plus qu’heureux de l’opportunité que nous avons de vous donner un bon aperçu de ce qu’est Guideline Records. Ce n’est pas encore un de ces fameux DVD de hardcore, de mauvaise qualité et avec un son « live » complètement déformé. C’est quelque chose conçu avec passion, et amusant à regarder. Il donne un aperçu de nos groupes avec des vidéos de concert de bonne qualité, des interviews et même quelques chansons pas encore sorties sur cd. Le DVD possède également quelques bonus. (…)
-
Shock Value
24 octobre 2006, par LymfSolidstate Records, le sous-label musclé de Tooth & Nail a récemment signé pas mal d’artistes pour avoir un peu de sang neuf. Twelve Gauge Valentine est l’un d’eux, donc si vous n’en avez pas encore entendu parler, cela ne saurait tarder (déjà dans cette chronique) vu la large médiatisation du label, mais aussi de leur fausse attitude de « though guys » qui jouent les durs, image sur laquelle ils jouent beaucoup.
Musique musclée donc pour le groupe, mais encore ? Difficile à dire. (…) -
To Those Who Search For Brightened Days
15 mars 2009, par MarcounetJubilatoire et diablement efficace ! telle pourrait être la mention écrite dans le bulletin scolaire de Never Back Down, à l’occasion du verdict sanctionnant la prestation (auto-produite !) du quatuor allemand pour son chef-d’œuvre.
Il faut dire qu’en 7 titres (et une intro pas très utile au demeurant), le quatuor allemand nous en met plein les oreilles pour notre plus grand bonheur et celui des amateurs de hardcore véritable. L’album déroule sans anicroche ni fausse note. Fidèle à une (…)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne