Douze années d’existence, cinq albums, une ribambelle de tubes, des tournées ... Autant dire que les Flatfoot 56 sont tout sauf des débutants. Attendus au tournant après le succès en 2010 de leur précédent opus Black Thorn, les gars de Chicago reviennent aujourd’hui pour nous présenter Toil, leur sixième album.
Flatfoot 56 n’est pas un groupe de punk rock chrétien. C’est LE groupe de punk rock chrétien. Respecté dans le milieu chrétien jusqu’à Jungle Of The Midwest Sea, c’est l’album (…)
Accueil > Mots-clés > Styles > Punk
Punk
Articles
-
Toil
29 novembre 2012, par Aifix -
Spiritus Sanctus
14 janvier 2014, par ToborThe Old Timers ; la dernière fois qu’ils ont fait une apparition dans nos colonnes, c’était au travers d’une interview très riche accordée lors de leur passage au Cornerstone Festival en 2012. On retrouve aujourd’hui la formation Sud-africaine pour la sortie de leur troisième essai intitulé Spiritus Sanctus que nous fait parvenir Thumper Punk Record !
Lors de l’interview sus-mentionnée, on apprenait notamment que The Old Timers était formé par deux musiciens vivant à douze heures l’un de (…) -
Give me True Liberty or Give me Death
13 août 2014, par Tobor"Give me True Liberty or Give me Death", disent-ils sur l’échafaud au moment de se faire couper la tête, alors que des prêtres sont en train de les absoudre et que la foule, code barre au poing scandent leur mise à mort. Les True Liberty annoncent la couleur et reviennent parmi nous pour répandre leur bonne parole, alors écoutons !
Au moment de prendre connaissance de ce nouvel album, on ne peut qu’être surpris de la générosité de True Liberty. En réalité nous avons ici à faire à un (…) -
We Glory In The Title
8 mars 2013, par ToborPlatoon... D’abord un film célèbre traitant de la guerre du Vietnam avec ses nombreuses thématiques, ses travers et tout ce qu’elle a pu comporter. Platoon 1107, c’est en revanche un groupe. Avec ce titre assez mystérieux "We Glory in the Title" qui veut à la fois tout dire et rien, on est en droit de se demander de quoi il en retourne.
Platoon 1107 c’est donc du Punk ! Par conséquent le seul parallèle qu’il nous sera autorisé à tirer avec le film, c’est la guerre, au sens musical du (…) -
The Best of The Poor Geezers
4 novembre 2013, par Tobor« Dean Riches a perdu ses dents de devant dans un moshpit à un concert des Meteors ». C’est ainsi qu’on nous présente un des deux acteurs principaux de The Poor Geezers. Amateurs des Clash notamment The Poor Geezers nous proposent un album best of qui semble tout avoir pour réjouir les oreilles d’un punk averti. Toutefois, on fait mention d’harmonica parmi d’autres instruments dans le dossier de presse... Il est vrai que le punk ne souffre pas de limite, mais il tarde à votre humble (…)
-
Marked For Life
5 août 2012, par ToborDes méandres de Thumper Punk Record, le combo True Liberty arrive avec Marked for Life. Un album se consacrant à un punk américain qui pourrait parfois presque faire penser à du bon vieux punk à l’allemande. Que ceux qui s’attendaient à se payer une bonne petite tranche de détente en lançant cette galette passent leur chemin.
Simplicité et efficacité sont les maîtres mots de l’album, il contient en effet plusieurs morceaux dépassant à peine la minute qui ont le don d’être très entêtants. (…) -
Retroceder Nunca
19 avril 2013, par ToborNouveau venu chez Thumper Punk Record, Metanoia est présenté comme groupe de skate-punk avec des influences comme Millencolin, Dogwood ou Pennywise, bref, un joli programme. Il est temps de chausser sa casquette d’adolescent et de s’attaquer à Retroceder Nunca.
Retroceder Nuna (traduire par « Aucune Retraite ») peut être sans conteste classé comme poncif du genre. Les spectres de Millencolin et The Offspring planent sur l’album et l’imprègnent presque sur tous les morceaux, exception (…) -
Rebuild
26 février 2009, par AifixRapid Rascals est un groupe de louange punk-hardcore d’Hamburg né des cendres du groupe God’s Own. Après une démo, dont on ne retiendra ni la finesse des morceaux ni la qualité de l’enregistrement, le groupe nous présente en 2007 son premier album. Ce premier essai saura-t’il convaincre les septiques et montrer l’évolution du groupe ?
Qui dit louange ne dit pas forcément chorale sur fond d’orgues. Et les Rapid Rascals comptent bien nous le prouver. Attention, ça déménage même sévère ! Les (…) -
Finding a Balance
21 septembre 2006, par FabienTrès bonne surprise pour cette nouvelle signature de chez strike first records. Loin des nombreux groupes de metalcore ou de moshcore qui peuplent le label, Counting the Days nous offrent un punk hardcore frénétique de très très grosse envergure. S’il ne dédaigne pas un bon gros breakdown, CtD va plus chercher dans le pur hardcore old school, avec des rythmiques binaires assez massives, des guitares expertes mais pas tape-à-l’oeil, et des sing-alongs bien présents.
Pour vous donner une (…) -
I Can’t Ignore
7 mai 2012, par AifixAprès une démo en 2010, Declaration AD nous présente aujourd’hui son premier album I Can’t Ignore. Neuf titres de hardcore basique, tendance punk, le tout servi avec des lyrics bien sentis. Un premier essai plutôt convaincant.
Declaration AD est un "jeune" groupe issu de Wellington en Nouvelle-Zélande. Le combo vient nous présenter un hardcore qui - disons-le d’entrée de jeu - ne révolutionne en rien le genre. On retrouve donc des riffs basiques et des changements de rythmes assez (…)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne