Etonnante, tel est peut-être le qualificatif le plus à même de décrire la deuxième galette de Inked in Blood. Avec « Lay waste the poets », le quintette de Portland nous a concocté une mixture ma foi aussi « interpellante » que maîtrisée et intéressante. A la première écoute, cet album met en éveil tous les sens, tant il sort de l’ordinaire. Impossible de le laisser platement défiler, sans prendre garde à son contenu copieux. Comme musique d’ascenseur, il faudra trouver un autre opus... (…)
Accueil > Mots-clés > Styles > Rock
Rock
Articles
-
Lay waste the poets
23 janvier 2006, par Marcounet -
Everything Starts Where It Ends
26 septembre 2007, par LymfSi votre anglais bafouille un peu, vous risquez d’être choqué à la lecture du nom du groupe. Rectifions dès lors le tir : « Lovedrug » se traduit en français par « Drogue de l’amour », et non « Amour de la drogue ». « Drogue de l’amour » ? Une nouvelle pilule ? Certes non ! C’est une drogue plus naturelle que cela car il s’agit simplement de l’amour que chaque être à besoin de recevoir et donner, mécanisme dont il ne peut se passer.
Ceci étant dit, attachons-nous à ce nouvel album du (…) -
There Came A Lion
24 avril 2008, par LymfDécidément ces derniers temps (voir années), Tooth & Nail n’arrête pas de signer des contrats avec des groupes “fashion”, de poprock, screamo et toute la clique. Ivoryline est donc un groupe de plus dans un océan en pleine expansion.
Certes, si ce genre de groupes arrivent à se faire un nom et à vendre, c’est clairement que le public est demandeur. Ce qui est dommage, c’est d’avoir une multitude de groupes sonnant tous les mêmes et n’ayant pour eux que leur nom.
Ceci dit, tout n’est (…) -
1000km
7 octobre 2005, par LymfAprès 3 ans d’attente, le nouvel opus de Nannup est enfin là, avec une qualité jamais égalée par un groupe français jusqu’ici.
Avec son style rock/punk faisant penser à Foo Fighters, les musicos de Nannup nous ont fourni un album de qualité et varié, tantôt bien rock (« Welcome », « Tout donné », ...), tantôt beaucoup plus calme (« Viens », « Blah », ...). Les paroles sont réfléchies, et reflètent les temps par lesquels les membres du groupe sont passés ces trois dernières années. Comme (…) -
How the Lonely Keeps
22 décembre 2005, par LymfRien qu’en voyant la photo du combo, on sait déjà à quoi s’attendre. Pourtant, avec un premier album assez impressionnant, Terminal montre qu’il est encore possible d’innover dans un style déjà rempli de clichés.
Musicalement, How the Lonely Keeps entre dans la catégorie emo. Les moments calmes et mélodiques, et les rifts saturés à la voix un peu plus criarde nous rendent immédiatement réceptifs aux émotions que le groupe veut faire passer. Pourtant, contrairement à beaucoup de groupes du (…) -
The Brothers Martin
22 juin 2007, par LymfQu’arrive-t-il quand deux frères, aux carrières musicales totalement différentes, l’un évoluant dans l’electro et l’autre dans l’indie rock, décident de se mettre ensemble pour un projet commun ?
Posons l’équation autrement, la réponse n’en sortira que plus facilement :
Joy Electric + Starflyer 59 = The Brothers Martin
Pour tous ceux qui s’endormaient avant la fin d’un album de Starflyer 59, ou qui attrapaient des maux de tête en écoutant trop longtemps Joy Electric, The Brothers (…) -
This Is Who We Are
6 février 2008, par LymfOriginaire de l’Illinois, Run Kid Run est un quatuor produisant du power pop / punk rock avec des mélodies prenantes, des rythmiques non moins entrainantes et des paroles revivifiantes.
Produit par James Paul Wisner (Dashboard Confessional, Further Seems Forever, New Found Glory ou encore UnderØath), This Is Who We Are propose de trouver un vrai sens à sa vie, comme l’explique le guitariste Neil Endicott. Aucun doute que cet album vous entrainera dans quelques sing along’s.
Niveau (…) -
The Best Worst-Case Scenario
3 octobre 2006, par LymfPour ceux qui n’ont jamais entendu parler de Fair, peut-être avez-vous entendu parler d’Aaron Sprinkle en tant qu’auteur compositeur, ou de groupes tels que Poor Old Lu. En dernier recours, jetez un ?il à cette liste. A avec un peu de chance, vous possédez l’un ou l’autre album qu’il a produit. Vous l’aurez compris, les membres de Fair ne sont pas des nouveaux venus sur la scène de la musique chrétienne.
Mais arrêtons de parler du passé et attachons-nous plutôt à cette galette, d’une (…) -
Popularity
20 mars 2007, par LymfSortez les chemises à paillettes, les confettis, et les serpentins, ce soir (ou ce matin, peu importe à vrai dire), l’ambiance est à la fête grâce au quatuor de dancerock plutôt efficace qu’est Jonezetta.
Avec ses rythmes disco, Popularity, premier album du groupe, n’a en effet qu’un mot d’ordre : l’amusement. Pourquoi ? La scène musicale actuelle est trop sérieuse. Les gens ont oublié que la musique est avant tout là pour nous divertir, et Jonezetta semble être là pour nous en faire (…) -
Love Is For The Rich
26 novembre 2007, par LymfNouveau venu chez Tooth & Nail Records, Surrogate débarque avec son premier album intitulé Love Is For The Rich, autrement dit “L’amour est pour le riche”.
Loin de la série poprock ou poppunk emo que le label nous a servie dernièrement, le duo originaire de Chico (Californie) nous propose un album d’indie rock / rock alternatif avec une teinte de Do It Yourself qui ravira les amateurs du genre.
Principalement basées sur la guitare folk ou électro-acoustique, la batterie et la voix, (…)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne