CarmenZ (Punk)

publié par Fabien le 7 novembre 2005
Logo Carmenz

Nom : CarmenZ

Style : punk’n’roll

Origine : Paris

Bio : En 1999, J.B. et Joao montent leur premier groupe « Captain Beurk ». Joao au chant et à la guitare, J.B. à la basse et Pat (un de leurs amis) à la batterie.

L’idée était de créer un trio punk rock sauvage et bon enfant.
Ce qui a commencé comme une blague (Les trois garçons ne savaient même pas jouer de leur instrument respectif) est devenu de plus en plus sérieux et tout au long des années 2000 et 2001, malgré les nombreux changements de batteur, Captain Beurk c’est fait un nom dans le milieu.
Ils ont côtoyé les dinosaures du punk rock (Ramones, G.B.H., ...) tout en restant ancrés dans la scène parisienne.
Les deux faux frères ne se cachant pas d’être catholiques engagés, toutes les interviews, toutes les discussions et même jusqu’aux échanges avec les fans revenaient toujours sur leur religion et leur manière d’être rock’n roll tout en étant fidèles au Christ.
Des combats, des joies, et des richesses de ce témoignage est née l’idée d’aller un peu plus loin encore.
C’est au cours d’une soirée en Picardie que naissent les CarmenZ.
C’est au détour d’une discussion que Joao exprime à J.B., à Marie (une amie de fac qui joue dans un groupe de musique traditionnelle) et à Lucie (une amie qui joue de la guitare beaucoup mieux que Joao) ce désir de créer un groupe vraiment rock n’ roll et vraiment catho.
Cette proposition trouve un écho dans le coeur des quatre jeunes qui avaient tous ce désir au fond d’eux... Et ce qui était dit fut fait.
Joao et J.B. reprennent les mêmes fonctions. Marie qui jouait de l’accordéon diatonique et de la flûte irlandaise se met à la batterie et Lucie qui chantait et qui jouait de la guitare décide de chanter et de jouer de la guitare.
Maintenant que le groupe était formé il lui fallait un nom... L’idée était de trouver un nom qui illustre ce qu’ils étaient, un nom rock’n roll et catho.

Et voilà ce qui est sorti des cogitations de Joao : CarmenZ !!
L’idée était de confier notre groupe à la prière de quelqu’un qui priait beaucoup, or Joao et Lucie avaient une amie qui allait rentrer au couvent. Cette jeune fille semblait être la plus indiquée pour prier pour eux. Elle s’appelait Carmen.
Elle était espagnole et donc dans le cerveau de Joao, la transformation naturelle qui transforme Ramon (prénom espagnol) en Ramones (prononcé RamonZ) c’est opérée et de Carmen (nom catho) est né CarmenZ (nom catho et rock’n roll).

Site web : carmenz.com

Carmenz

Imprimer ce document