Après avoir écouté quelques chansons du groupe sur sa page Myspace, je dois avouer que j’ai été quelque peu déçu de Sleeping Giant. À la réception de Dread Champions of the Last Days, ça a également été une déception de voir la couverture de l’album, qui ne donnait pas envie d’aller plus loin. Pourtant en mettant le disque dans mon lecteur, il n’a fallu que quelques secondes pour me convaincre d’en vouloir plus.
Pour planter un peu le décor, Sleeping Giant est le deuxième groupe (ou le (…)
Accueil > Mots-clés > Styles > Hardcore
Hardcore
Articles
-
Dread Champions of the Last Days
24 avril 2007, par Lymf -
MATSOD
1er décembre 2005, par LymfLa notoriété d’un des membres, Dallas Taylor, qui n’est autre que l’ancien chanteur d’UnderOath, avait permis au groupe d’être connu et ce avant que l’on puisse entendre à quoi il ressemblait. Malgré cela, la surprise est de taille, et Maylene and the Sons of Disaster propose un son bien différent de ce que l’on attendait.
Pour tous ceux qui souhaitaient un groupe dans la veine des anciens UnderOath, je vous annonce tout de suite que vous serez déçus, car ça n’y ressemble absolument pas (…) -
Numbered with the Transgressors
1er juin 2009, par Eternal’s knightAvec un taux de divorce d’à peu près 50%, que dirons nous de l’union du death metal et du hardcore ? Les deux étant tellement éloignés l’un de l’autre de par leurs différences, qu’on peut se dire que cela va probablement marcher. (C’est d’ailleurs une loi naturelle, le pôle négatif étant attiré par le positif et inversement). Les Californiens de Earth From Above nous le prouvent avec « Numbered with the Transgressors » !!!
Les frais moulus de Strike First Records allient la lourdeur et (…) -
Son, I Loved You At Your Darkest
5 novembre 2005, par LymfJ’avoue qu’à la première écoute, je n’ai pas du tout accroché à ce groupe... Et à la deuxième non plus d’ailleurs. Il m’en a fallu plusieurs, espacées dans le temps avant de comprendre la beauté de cet album.
Musicalement, l’album se situe entre le chaotique et le screamo, avec une musique musclée remplie d’émotions. Les chansons passent d’un moment bien énergique et chaotique à des rifts guitares bien remplis et des parties chantées, pour revenir sur un instant désordonné ou passer sur (…) -
I Call This Abandonment
3 avril 2006, par LymfDécidément, le label Mono vs Stereo ne fait que surprendre agréablement. Déjà connu pour être la maison de The Showdown et Maylene and the Sons of Disasters, celui-ci fait encore parler de lui avec le groupe Chasing Victory.
Mélange agréable d’UnderOath et Kids in the Way (ou tout autre groupe de fashion core), Chasing Victory nous livre un emo screamo hardcore énergique. Ses musiciens n’inventent certes rien, mais arrivent néanmoins à sortir du lot en mélangeant les traditionnels rifts (…) -
Go West Young Man, Let The Evil Go East
5 mai 2008, par LymfAprès deux albums, une moyenne de cent concerts par an, la participation à des tournées telles que le Warped Tour ou le Taste of Chaos, et la levée d’un bon nombre de fans outre Atlantique, Greeley Estate a obtenu une bonne réputation dans la scène rock régionale et nationale. Avec son troisième opus Go West Young Man, Let The Evil Go East, le groupe, originaire de Phoenix - Arizona, revient dans une nouvelle direction qui en surprendra plus d’un.
Signé sur Science Records (blessthefall, (…) -
We Are Under Reconstruction part1
15 août 2006, par LymfDernier opus du groupe, We Are Under Reconstruction part. 1 est le premier volet d’un concept, comme vous l’aurez probablement deviné. La deuxième partie sortira d’ailleurs en septembre sous la forme d’un DVD.
Composé d’un total de 16 titres, tant des anciennes chansons réenregistrées, remixées ou live, que de nouvelles compositions, cet album arrive à une période charnière pour le groupe néerlandais. En effet, comme son nom l’indique, ce dernier est en pleine reconstruction. Avec ses (…) -
The Life and Death of A Plea For Purging
7 décembre 2011, par ToborAprès le mariage du paradis et de l’enfer selon A Plea For Purging, découvrez la vie et la mort de ces derniers. Un album qui s’inscrit dans la continuité de ce que le groupe a déjà proposé par le passé avec la constatation tout de même au fil du temps qu’APFP s’affine et donne un penchant beaucoup plus sérieux à sa musique. Concrètement, voyons ce que ça donne.
Signé chez Facedown depuis un moment déjà, A Plea For Purging n’en est pas à son premier essais, il s’agit ici du quatrième (…) -
Turn it around
7 juillet 2004, par MarcounetLes Canadiens de Comeback Kid nous offrent un pavé de hardcore old-school énergique à mi-chemin entre les Beastie Boys et Stretcharmstrong.. Les questions-réponses des screamers sont une pure merveille d’autant plus que les backing vocals sont également régulièrement mises à contribution. Cocktail de fraîcheur, le combo du Winnipeg nous sert un vrai régal à consommer sans modération.
Simplistes mais efficaces, les morceaux de Turn it around font penser à un marathon disputé sur un rythme (…) -
The great Campaign of Sabotage
20 janvier 2011, par MarcounetLes ancêtres d’Overcome sont de retour avec un nouvel opus produit sous les couleurs de Facedown Records. The great Campaign of Sabotage n’est de loin pas un concentré de nouveautés. Un peu « facile », cet opus ravira toutefois les fans de la première heure, même si on était en droit d’en attendre un peu plus d’un groupe qui a marqué l’histoire de hxc chrétien de son empreinte.
Repéré par Tooth and Nail et Solid State au début des années 90, Overcome avait fait partie de la première (…)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne