Au début des années 1990, un petit pays scandinave attire l’attention : les frasques d’une scène black naissante et poussant toujours plus loin l’aspect malsain et agressif de sa musique inquiète, à raison, les autorités norvégiennes. Tandis que Varg Vikernes et feu Euronymous sont les leaders de ce milieu satanique, de l’autre côté du globe, Horde produit le premier album de black chrétien.
Seul disque de leur discographie, ce Hellig Usvart singe toutes thématiques du black satanique, pour en faire une (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Black Metal
Black Metal
Articles
-
Hellig Usvart
4 mars 2008, par Marneus -
An Era of Bloodshed
23 décembre 2009, par Eternal’s knightOyez Oyez bonnes gens ! Avec « An Era of Bloodshed » c’est le moment de découvrir, ou de redécouvrir, Slechtvalk, les rois du Viking Black-metal chrétien.
Signé il y as maintenant 8 mois chez Whirlwind Records, le groupe n’a pas chômé ! Annonçant la sortie de leur prochain full length album pour janvier, les Hollandais se sont enfermés dans les studios durant le mois de novembre pour nous sortir cette galette pour leur 10ème anniversaire. Et honnêtement, ça nous fait un bien fou !
Après des périodes (...) -
Blast of Eternity 2012
19 décembre 2012, par Johnar, LahminewskiIl serait très difficile de retranscrire une interview d’Antestor en retirant tous les gags entre les membres, les onomatopées du chanteur, les interventions coupées et re-coupées, etc. On a finalement réussi à démêler tout ça. Pour rappel, Ronny Hansen est le chanteur, Robert Bordevik et Lars Stoskad les guitaristes et Jo Henning Børven le batteur. Les autres n’ont pas eu le temps d’en placer une.
Vous êtes Antestor, vous écumez la scène depuis longtemps, qu’est-ce qui a changé entre le moment où vous (...) -
Drottnar - Elements of Rock 2013
23 août 2013, par Johnar, LahminewskiOn ne pouvait pas se permettre de les louper ! Leur image divise, leur musique aussi, mais ils sont parfaitement clairs sur leur appartenance à Dieu. Leur concert a fédéré les amateurs de brutalité sauvage saupoudrée de précision militaire : Drottnar !
Salut, je vous laisse vous présenter, et résumer le parcours de votre groupe ?
Je suis Erik, le chanteur. Je suis marié, j’ai deux enfants, voilà !
Je suis Karl, le guitariste. On a commencé le groupe en 1996. Actuellement on est trois cousins dans le (...) -
Son of God
21 juillet 2005, par MarcounetL’homme-orchestre Chris propose un cd-démo de death/unblack metal autoproduit de bonne facture. Aidé dans son exercice par deux musiciens de Demoniciduth, le Lausannois a mis au point, avec des moyens limités, un album prometteur.
Dans un genre qui fera le bonheur des chevelus de tout poil, on apprécie notamment la souplesse du touché de guitare et le caractère parfois mélodique des compositions. Alors que la plupart des combos évoluant dans ce genre musical recherche avant tout la « lourdeur », (...) -
Mantra
22 septembre 2010, par Warrior of LightAprès un premier album aux relents de génie, le combo norvégien d’In Vain avait un sacré défi à relever : faire mieux que le précédent. Et je vous rassure tout de suite, c’est chose faite.
Plus mûr, plus cohérent, épuré des imperfections qui lestaient leur premier opus, ce nouvel album confirme tout le potentiel de ce groupe qui, je pense, n’a pas fini de faire parler de lui.
C’est au terme d’une courte introduction à la guitare acoustique, brutalement interrompue par la voix déchirante du chanteur (...) -
Grave Declaration - When dying Souls scream Praise
30 mars 2013, par MarcounetSomptueux, tout simplement somptueux. La dernière production de Grave Declaration est sans doute l’Album avec un « A » de cette première moitié de l’an 2013. A condition de ne pas être allergique au black metal symphonique, When dying Souls scream Praise fera le bonheur de tout fan de metal qui se respecte.
Sous la férule de Thor Georg Buer, qui fut un temps guitariste et bassiste au sein du légendaire Antestor (tiens, tiens), Grave Declaration (GD) en met plein les oreilles. Dans un genre black (...) -
True Nature Unfolds
14 novembre 2005, par SébLa Finlande, pays qui, aux yeux d’une majorité de personnes, reste mystérieux. Un climat plutôt rude, une bonne partie du territoire bien souvent dans une obscurité ou une lumière constante, des longues plaines inhabitées et, par-ci par-là, quelques groupes dans des styles qui ne nous laissent jamais indifférents.
Autant mettre les choses au point directement, Callisto ne vous fera ni mosher, ni pogoter, ni slamer de quelque manière que ce soit (à moins que vous vous passiez le cd en l’accélérant (...) -
Elements of Rock 2013
23 août 2013, par Johnar, LahminewskiHorde. Ambiance glaçante, fumigènes à tout va, guitaristes encagoulés, batteur invisible, le tout pour un monument du unblack.
-
Elements of Rock 2013
23 août 2013, par Johnar, LahminewskiQuestion spectacle, il faut bien dire que les Norvégiens font partie des plus impressionnants. Grosse claque technique math black qui a laissé l’assistance mâchoire pendante et yeux écarquillés. En résumé, une expérience dont on est pas prêts de se remettre !
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne