Ah déjà dix ans... On en viendrait presque à regretter les quelque années manquées... Il faut dire que presque tous les grands noms du metal chrétien sont passés à ce festival : Seventh Avenue, Drottnar, Tourniquet, Inevitable End, Theocracy, Horde, Seventh Angel, Whitecross, Antestor, et ce serait trop long de tous les citer !
Rien qu’en arrivant au festival on se sent comme à la maison. Une ambiance familière, les autre festivaliers qui, à la longue, ont fini par se connaître, des (…)
Accueil > Mots-clés > Styles > Hardrock
Hardrock
Articles
-
Elements of Rock 2013
18 juin 2019, par Johnar, Lahminewski -
Spiritus Sanctus
14 janvier 2014, par ToborThe Old Timers ; la dernière fois qu’ils ont fait une apparition dans nos colonnes, c’était au travers d’une interview très riche accordée lors de leur passage au Cornerstone Festival en 2012. On retrouve aujourd’hui la formation Sud-africaine pour la sortie de leur troisième essai intitulé Spiritus Sanctus que nous fait parvenir Thumper Punk Record !
Lors de l’interview sus-mentionnée, on apprenait notamment que The Old Timers était formé par deux musiciens vivant à douze heures l’un de (…) -
Elements of Rock 2013
23 août 2013, par Johnar, LahminewskiUn supergroupe qui refuse son titre, mais qui n’en est pas moins un ! Des témoignages forts et un live très énergique, le tout emmené par un Jimi Bennett survolté !
-
Rex Carroll - Elements of Rock 2013
23 août 2013, par Johnar, LahminewskiRex Carroll. LE Rex Carroll. Qui nous invite à prendre le petit déj’ avec lui pour l’interview ! On s’est retrouvés devant un grand-père qui a toujours l’esprit de ses vingt ans pour une expérience qui en traverse trente de plus, l’incarnation du rock’n’roll qui nous explique les mouvances du blues à 9h le matin ! Il en a, des choses à raconter...
Salut, est-ce que tu peux te présenter et raconter comment tu as commencé à t’intéresser à la musique ? Déjà, Rex est un raccourci de mon (…) -
A Chorus of Obliteration
23 octobre 2005, par LymfProduit par Bruce Fitzhugh (Living Sacrifice), The Showdown, un groupe de 5 jeunes du Tennessee, on pourrait presque dire des gamins à voir leur tête sur les photos, nous sort un chef-d’ ?uvre d’une qualité rare pour un premier album.
Musicalement, on pourrait résumer en un mot : METAL. Comme diraient nos confrères anglophones, « it’s all about metal ». Effectivement, dès les premières notes du cd, on entend le son des guitares des années 80. Après une introduction d’à peu près une minute (…) -
Great White Whale
6 mai 2008, par LymfVous êtes fans de Saosin ? Vous cherchez depuis longtemps un groupe du même genre “en chrétien” ? Ne cherchez plus, Secret & Whisper annonce la fin de votre quête.
N’ayons pas peur des mots, Secret & Whisper, à un ou deux détails près, est une version chrétienne de Saosin, peut-être en plus énergique. Et Saosin étant souvent qualifié de pur emo, vous savez désormais à quoi vous attendre.
Au niveau de la voix donc, aucune surprise. Charles Furney chante aigu, très aigu. Côté (…) -
Dissimulation
13 mai 2011, par ToborHope For The Dying, des Ricains qui officient dans le milieu du metalcore, un groupe de plus. Sur le papier, ça sonne pas très sexy au jour d’aujourd’hui où les bands pullulent et se ressemblent tous. Dissimulation, nom de leur album tout fraichement sorti chez Facedown, s’avère être beaucoup plus intéressant et accrocheur que l’impression qu’il dégage, jugez-en plutôt.
Tout commence par une intro digne d’une bande son d’une grosse production hollywoodienne, épique, genre marche héroïque (…) -
The Great Depression
5 mai 2006, par Lymf« Le monde actuel nous pousse à être actif à 200%, à ne jamais avoir de moments de silence, et à ne jamais se reposer. Mais il arrive à un moment que l’on craque et que l’on tombe en dépression. Cette dépression peut-être soit mauvaise pour nous, soit elle nous permet de nous recentrer sur l’essentiel, de retrouver un contact avec Dieu, qu’on avait perdu par notre activisme débordant. »
Ce petit texte, basé sur une interview Christian, résume très bien le concept de cet album.
Sans (…) -
Dangerously Close
1er janvier 2014, par MarcounetIl a fallu attendre 22 ans pour assister au retour fracassant de Bloodgood. « Une génération va, une autre vient », dit l’Ecclésiaste… Mais Bloodgood demeure ! Et les fans, ceux de la première heure comme les nouveaux adeptes, ne remercieront jamais assez les Suédois de DooLittle Group d’avoir eu la bonne idée de distribuer le nouvel opus du combo de Seattle.
Les pères du hard rock chrétien n’ont pas pris une ride. Et mieux encore, les membres historiques Michael Bloodgood et Les Carlsen (…) -
Comatose
26 juin 2007, par LymfAprès dix ans de service et 6 albums, Skillet revient avec un nouvel opus répondant au doux nom de Comatose.
Pour ceux qui connaissent déjà un peu le groupe – et sa composition originale (sur les quatre membres, deux sont des femmes, l’une d’elle jouant de la batterie) – vous aurez probablement remarqué que la formation originaire du Tennessee ne se cantonne pas à un seul style répété inlassablement album après album, mais au contraire qu’elle évolue et varie au court du temps. Comatose (…)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne