« The latter rain » a beau être le premier album du groupe, les gars d’« In Vain » n’y vont pas avec le dos de la cuillère.
En effet, l’opus débute de manière épique, avec une intro où les cuivres sont à l’honneur. Puis, sans nous laisser le temps de digérer, le groupe enchaine avec « In the midnight hour » morceau de death metal mélodique dans lequel on notera la présence de trompette et de trombone. Il est difficile de vouloir étiqueter la musique d’« In Vain » car le groupe ne se (…)
Accueil > Mots-clés > Styles > Death Metal
Death Metal
Articles
-
The latter rain
2 juillet 2009, par Warrior of Light -
Mantra
22 septembre 2010, par Warrior of LightAprès un premier album aux relents de génie, le combo norvégien d’In Vain avait un sacré défi à relever : faire mieux que le précédent. Et je vous rassure tout de suite, c’est chose faite.
Plus mûr, plus cohérent, épuré des imperfections qui lestaient leur premier opus, ce nouvel album confirme tout le potentiel de ce groupe qui, je pense, n’a pas fini de faire parler de lui.
C’est au terme d’une courte introduction à la guitare acoustique, brutalement interrompue par la voix (…) -
Arise & Conquer
20 août 2008, par SpikePuissant, entraînant, téméraire, véhément, enthousiaste sont quelques mots qui peuvent décrire Arise & Conquer. War Of Ages nous mène tout droit au coeur d’un combat placé sous le drapeau du Lion de Juda. L’aventure est à la hauteur des attentes et ne va pas décevoir nos tympans.
D’entrée, le cri de guerre se fait entendre par la puissante voix rauque de Leroy Hamp, suivi par des riffs à la fois lourds et mélodiques : le ton est donné.
La suite nous plonge dans un metalcore bien (…) -
The Mariage Of Heaven And Hell
2 juillet 2010, par ToborThe Mariage of Heaven and Hell, un titre plutôt intrigant qui nous annonce la sortie prochaine du troisième opus d’A Plea For Purging. Les Facedowniens ont déjà fait leurs preuves et continuent sur la même lignée que Depravity, leur deuxième enfant.
Dans le fond on est forcé de l’admettre, après une première écoute, l’impression qui reste est que nous assistons à un remix du second album d’Impending Doom, The Serpant Servant. La grosse différence étant une voix plus accessible ou (…) -
Pantokrator
13 mars 2014, par Johnar, LahminewskiSymboliques étranges et délires mystérieux, c’est ce à quoi vous serez confrontés avec les Pantokrator. Ils n’en restent pas moins très sympathiques, et Karl, chanteur de son état, a bien voulu nous donner un "bref" aperçu des petites choses qui se passent dans sa tête.
Comment le groupe a-t-il commencé ?
On a donné notre premier concert le 30 septembre 1996. J’explique : un concert de musique pop devait avoir lieu dans une église et il fallait une première partie. Un groupe était prévu (…) -
The Hurt The Divine The Light
16 décembre 2009, par ToborBetraying The Martyrs nous a sortit son EP The Hurt The Divine The Light. Attendu au tournant, BTM a déchaîné les passions. Après la meute des spécialistes, il est temps qu’eternel.ch s’attaque à ce phénomène qui divise la critique.
Dégommé pour ses fans, blâmé pour le look de ses membres ou vilipendé pour sa foi, BTM ne passe pas inaperçu dans le milieu du métal. Le buzz a été lancé et il a rapidement pris. En ce qui concerne votre serviteur, il ne se penchera pas sur le look ou sur (…) -
@ Freakstock 2010
11 janvier 2011, par MarcounetEternel.ch a profité du passage des mastodontes du métal suédois au Freakstock pour faire le point sur leur trajectoire avec Nicolaus Farel. Attention, c’est chaud !
Salut, est-ce que tu pourrais vous présenter pour commencer ? Nous sommes Pantokrator, des artistes sous l’apparence de metal extrême, d’’esthétique, de symboles, et de tirage de café. Et si vous souhaitez ouvrir votre esprit à certaines sphères d’inspiration, nous sommes aussi "Les cinq", le Haut Conseil de l’Ordre d’or (…) -
Celestial Completion
30 mars 2011, par MarcounetAu fil des années, Becoming The Archetype s’est taillé une solide réputation de groupe créatif et précurseur. Son dernier chef-d’oeuvre Dychotomy lui avait valu de nombreuses louanges. Fidèle à son habitude le combo géorgien (US) propose avec Celestial Completion une large palette de Metal et de Core qui devrait non seulement combler les nombreux afficionados du quartette mais encore séduire de nouveaux fans.
Le samedi 11 février dernier l’attaquant de Manchester United Wayne Rooney (…) -
A Call to the Martyrs
20 décembre 2005, par SébBrutal, efficace, sans concession, énergique, profond sont quelques-uns des adjectifs que l’on pourrait utiliser pour définir Mortal Treason. Premier album, premier monument, entrez dans l’univers de A Call to the Martyrs.
Flicker Records est un label plutôt paisible. Jugez plutôt leur carte de visite ; Pillar, Kids in the Way, Staple ou encore T-Bone. Une sélection sympathique mais somme toute bien tranquille... après avoir entendu le "son" Mortal Treason. Difficile de comprendre comment (…) -
Apocalyptic Visions of divine Terror
7 février 2014, par MarcounetForChristSake n’est pas connu pour faire dans la dentelle. Ainsi, à l’image de la gastronomie nord-irlandaise, le combo de Belfast envoie un all-inclusive mastoque avec Apocalyptic Visions of Divine Terror.
A l’instar de son interminable titre, ForChristSake sert une longiligne galette de plus de 72 minutes, le temps qu’il faut bien pour revisiter les gammes du death, du thrash et du black metal. Ainsi les habitués des sphères underground du metal profiteront du Tour-Operator de Belfast (…)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne