S’inspirant plus du son New Yorkais que du soleil californien, les Floridiens de Seventh Star nous offrent un deuxième album sec et froid comme un building de la grosse pomme. Ce qui pourrait surprendre, connaissant le climat plutôt ensoleillé (on n’ose pas tellement dire doux) de la péninsule aux alligators. Mais parlons du disque plutôt que de la météo.
Musicalement, entre Hatebreed et Throwdown, Brood of Vipers aligne les parties de mosh et les singalongs avec une ferveur sans compromis. Ferveur (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Hardcore
Hardcore
Articles
-
Brood of Vipers
23 septembre 2006, par Fabien -
I Can’t Ignore
7 mai 2012, par AifixAprès une démo en 2010, Declaration AD nous présente aujourd’hui son premier album I Can’t Ignore. Neuf titres de hardcore basique, tendance punk, le tout servi avec des lyrics bien sentis. Un premier essai plutôt convaincant.
Declaration AD est un "jeune" groupe issu de Wellington en Nouvelle-Zélande. Le combo vient nous présenter un hardcore qui - disons-le d’entrée de jeu - ne révolutionne en rien le genre. On retrouve donc des riffs basiques et des changements de rythmes assez prévisibles qui (...) -
Split Demo (4 titres)
28 février 2009, par GregPour une fois, on fait de la place au(x) plus petit(s), et nous allons nous arrêter le temps d’une petite chronique... La scène Hardcore aux États-Unis se renouvelle et change de visage, avec tout ce que l’on veut bien y mettre dedans (Fashion/Mode, courants, influences, le temps, etc.). En l’occurrence, ici, il s’agit de Spirit-Filled Hardcore, qui reprend un peu de couleurs (de Grâce), avec les nouveaux venus de xBraveheartx et Sovereign Strength...
Bon, je mets cette démo dans le lecteur en (...) -
Ekklesia
7 avril 2008, par LymfDécidément, Facedown Records nous gâte ces derniers jours. Tout d’abord avec Kingston Falls, et maintenant avec For Today.
For Today est un quintette issu de Sioux City (Iowa). Avec son metalcore propre et technique dans lequel August Burns Red rencontre Between The Buried And Me, le groupe nous offre 40 minutes de plaisir avec son premier opus Ekklesia, un de ces albums comme on les aime.
Bien que la formation rentre dans le moule de son style, elle arrive quand même à trouver son identité en (...) -
Interview du groupe US
12 mars 2011, par Frère InformatiqueVenia est devenu en l’espace de quelques années l’un des groupes phares du spirit filled hardcore, ce qui lui vaut d’avoir déjà partagé de nombreuses dates avec ses pairs de la scène séculière. S’il fallait décrire en trois mots la musique distillée par le quintette, puissance, précision et passion seraient retenus. En effet, contrairement à la majorité des formations officiant dans le registre, il faut plusieurs écoutes pour pouvoir savourer entièrement les compositions proposées par les pensionnaires de (...)
-
This Guided Youth
24 novembre 2005, par LymfLes anglais de Taking Names débarquent en force avec ce 7 titres qui annonce l’avenir prometteur du groupe.
Le cd commence par une intro à la frontière entre Shockwave (pour la rythmique vocale) et xDisciplex A.D., qui annonce le style musical : breakdowns et circle pits ! De fait, nous ne sommes donc pas surpris les chansons suivantes d’entendre déferler une vague de brutalité musicale, qui fait également immédiatement penser à xDisciplex. Malgré un manque d’innovation, on peut sentir le potentiel (...) -
My morning ; migration
15 avril 2008, par MarcounetA force de suivre les péripéties de Sophia sur son myspace, on se réjouissait d’enfin pouvoir découvrir le premier album. Son autoproduction devait être un gage d’authenticité, le résultat n’a évidemment pas déçu ! Bienvenue dans le monde magnifique de Sophia !
My morning, migration est ni plus ni moins qu’un mix de tout ce qui se fait de mieux actuellement dans les nouvelles tendances de la scène hardcore. Qualifié par certains d’atmospheric hardcore, le son proposé par le groupe du Tennesse est tout (...) -
Dependency - Convicted
26 mai 2010, par MarcounetPrenez du "Strongarm", ajoutez-y une voix plutôt "Life in your Way" ou "Saints Never Surrender". Marinez cela avec une ligne de batterie parfois proche de "StretchArmStrong". Cependant, sevrez le tout des traditionnels immenses breakdowns et faites le plein d’énergie positive. Voilà en gros comment définir l’opus Convicted de "Dependency", nouveau membre du gang Blood & Ink.
Ce sept titres d’une durée d’une 20e de minutes n’est certes pas à retenir pour son côté novateur. Il l’est par contre (...) -
Unsinkable
9 novembre 2006, par FabienBling Bling. Visuellement, c’est le premier mot qui vient à l’esprit lorsque l’on découvre le groupe. Maillots de baskets ultra large, casquettes de gangsta rappers, chaînes en or qui brillent, photos de hummer limousines sur leur site web. Après le gangsta rap, ce serait donc le hardcore qui succomberait à la fièvre de l’argent et de la célébrité ?
Ce n’est pourtant qu’une évolution au niveau visuel, que l’on retrouve dans nombre de groupes de moshcore old school (les guitariste et bassiste de Seventh (...) -
My First Love
31 mars 2009, par GregDepuis bien longtemps, la Floride est connue comme une terre fertile pour le mouvement hardcore. Mais peu de groupes ont incorporé Spirit-Filled & Straight-edge comme valeurs, le tout injecté dans une musique venant du coeur et des trippes, à l’instar de THE RED BARON (TRB). Toujours dans le but de garder l’esprit « Fun », une attitude positive, et un regard honnête sur la vie qui les entoure, ce quintète s’est formé un nom à l’aide de sueur, de travail et de temps (ça fait tout de même 6ans qu’ils (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne