S’inscrivant dans le style emo/screamo très à la mode ces derniers temps, les Kids in the Way arrivent néanmoins à se démarquer des autres groupes et à sortir un album profond et varié.
Bien plus mature que leur précédent album, Apparitions of Melody s’inscrit dans la même lignée de style. Des rifts de guitare mélodiques et passionnés, quelques lignes de basse bien puissantes, et des rythmes passant du rock ‘n’ roll, au hardrock, ou au punk. Le chanteur, David Pelsue, ajoute encore une dimension (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Rock
Rock
Articles
-
Apparitions of Melody
10 décembre 2005, par Lymf -
To Keep Me From Sinking
27 mai 2008, par LymfAprès un “Sending You Strength” réussi, une année bien remplie au niveau des tournées et pas mal de changement au niveau musical et personnel, Means revient sur le devant de la scène avec un nouvel opus intitulé To Keep Me From Sinking. Dix titres, trente-sept minutes et beaucoup de bonheur. Voilà ce que nous propose le groupe.
Le titre d’ouverture, Awareness, débute par un riff mélodique à la guitare accompagné par la voix mélodique du guitariste, pour enchaîner sur un rythme rapide. Ca y est, la (...) -
Abel - The Honest Love [2009]
26 novembre 2009, par ToborPetite pause décibels et tranquillité ici avec le nouvel Ep d’Abel. Ce cinq titre sortit chez Dreamt Music (une autre division de Facedown) s’intitule The Honest Love. C’est avec un certain intérêt qu’a été accueillie la galette de ce groupe qui s’affirme sur la scène Indie rock : cela va nous changer de notre hardcore quotidien.
Abel c’est quoi ? Trois gaillards qui nous viennent de New York, un guitariste chanteur, un bassiste chanteur et un batteur. Bref une formation standard de rock comme on en (...) -
Seattle Sessions (Acoustic EP)
24 mars 2008, par LymfAprès un “Albatross” acclamé par les critiques, The Classic Crime nous revient avec un EP en acoustique.
Histoire de nous faire patienter avant un nouvel album, mais également de montrer que le groupe n’est pas coincé dans un style et qu’il sait varier et maitrise ses instruments, The Classic Crime est retourné en studio pour enregistrer sept titres entièrement neufs. Cette fois-ci, exit les guitares électriques à distorsion, le groupe a décidé de le réaliser en acoustique.
Beaucoup de changement en (...) -
I Am Undone
11 septembre 2008, par LymfDeuxième album pour le label Dreamt Music qui, pour ceux qui l’ignorent encore, est le pendant rock du célèbre Facedown Records, I Am Undone est une oeuvre signée My Epic.
Douze titres pour une durée totale de cinquante-huit minutes, I Am Undone est un doux mélange de rock expérimental et atmosphérique, avec une touche emo. Imaginez un mélange entre As Cities Burn et Cool Hand Luke, rajoutez-y quelques influences de Thrice et vous serez à deux pas du résultat final.
L’album commence avec Prologue, (...) -
Eagers Seas
16 juin 2006, par LymfAprès la sortie de son album « Love of Life » en 2003, Watashi Wa, groupe de pop punk sur Tooth & Nail, décide d’en rester là. Le chanteur Seth Roberts et le batteur Lane Biermann forment un nouveau groupe du nom d’Eager Seas. Plutôt content de son label actuel, le groupe décide de remplir son contrat (de deux albums) mais sous son nouveau nom. L’opus, tout d’abord prévu pour avril 2005 est finalement retardé pour juillet avant de terminer sa course avec une date début 2006, sous le nom Watashi Wa, (...)
-
Flesh and Bones Electric Fun
25 janvier 2008, par LymfAvec Mute Math, tout est une question d’expérimentation. Que ça soit au niveau musical ou performance scénique, tout doit nous emmener en voyage. Quoi de plus normal alors pour un groupe dont on ne fait que vanter les sets live de sortir un DVD en concert. C’est cette expérience que nous propose Mute Math avec Flesh & Bones Electric Fun, contenant une heure de concert enregistré en 2006 au Henry Fonda Theatre à Los Angeles.
Les albums précédents étaient déjà d’une qualité et d’une originalité (...) -
Hide Nothing
24 août 2005, par TysonMême si il est sorti depuis plusieurs mois déjà, une critique du nouvel album de Further Seems Forever intitulé Hide Nothing s’impose. Il s’agit en effet d’un cd d’une qualité remarquable qui par ailleurs m’a fait découvrir et apprécier le groupe !
Il commence en force avec l’excellent titre "Light Up Ahead" et s’enchaîne ensuite parfaitement avec 9 autres compos mélangeant des riffs à la fois accrocheurs puissants et mélodiques d’une technique et d’une précision très appréciable pour toute ouïe fine. Les (...) -
Mute Math [Réédition]
4 avril 2007, par LymfMesdames, mesdemoiselles, messieurs, êtes-vous prêt à vous embarquer dans une expérience unique ? Car c’est bel et bien ce qui arrivera si vous écoutez cet album de A à Z et que vous vous laissez porter par sa musique.
Si l’on regarde de loin, Mute Math semble être un groupe ordinaire. Quatre membres, un chanteur / claviériste, un guitariste, un bassiste et un batteur. Rien d’anormal jusqu’ici, ce qui nous laisse croire à un groupe de rock normal. Mais il n’en est rien. Si l’on se rapproche un tant (...) -
The Clearing
6 juillet 2009, par PhilouDe la mélodie, du rythme, des sons qui varient légèrement mais suffisamment pour ne pas entrer dans un sommeil profond ! Laissez-vous émerveiller par ce genre indie, calme et agréable à l’oreille. Laissez-vous également réveiller par des textes qui évoquent certains de nos travers pas jolis jolis !
J’aime cet album... moi non plus. The Clearing laisse une impression mitigée à la première écoute. Il possède toutefois un petit goût de "reviens-y". Sympa, avec un son mélodieux, du rythme, des guitares qui (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne