Probablement une des révélations de l’année, l’album The Everglow de Mae montre vraiment une très bonne progression par rapport à l’album précédent, datant de 2003 (Destination : Beautiful).
Tout commence par un petit prologue. Ceci nous rappelle les cassettes audio et autres vinyles de notre enfance nous racontant des histoires. On nous explique que nous écoutons la version audio de The Everglow et qu’il nous faut ouvrir le livret accompagnant le disque. Le réalisme va jusqu’au point de nous demander (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Rock
Rock
Articles
-
The Everglow
4 novembre 2005, par Lymf -
Thives and Liars - American Rock’n’Roll (2009)
5 octobre 2009, par ToborAmis du rock bienvenue. Au menu du jour, guitares modérément distortionnées, chant tout ce qu’il y a de plus normal, batterie dont la double pédale est complètement absente mais surtout, énergie sans égale, riffs enjoueurs et musique motivante à souhait. Oui, bienvenue dans le monde du rock’n’roll, bienvenue dans le monde de Thieves and Liars dont le nouvel album American Rock ’N’ Roll est dans les bacs.
On vous avait habitué au Hardcore, Metalcore et tous ces styles qui pètent le feu, qui vous donnent (...) -
Cover Up
20 juin 2007, par LymfLes filles, retenez vos mères car les Hot Stewards sont là pour réveiller leurs instincts sauvages en ressuscitant les tubes des années 80.
Mais qui sont ces gens ? The Hot Stewards, c’est avant tout une formation multiculturelle en provenance des Pays Bas, d’Allemagne et du Danemark dont les membres ne sortent pas du néant. Au contraire, on y retrouve des membres de Campsite, The Spirit That Guides Us ou encore JetSetReady. Avec une telle brochette d’artistes, c’est donc sans surprise que le (...) -
How the Lonely Keeps
22 décembre 2005, par LymfRien qu’en voyant la photo du combo, on sait déjà à quoi s’attendre. Pourtant, avec un premier album assez impressionnant, Terminal montre qu’il est encore possible d’innover dans un style déjà rempli de clichés.
Musicalement, How the Lonely Keeps entre dans la catégorie emo. Les moments calmes et mélodiques, et les rifts saturés à la voix un peu plus criarde nous rendent immédiatement réceptifs aux émotions que le groupe veut faire passer. Pourtant, contrairement à beaucoup de groupes du genre, Terminal (...) -
The Question
9 novembre 2005, par LymfIncontestablement un des groupes phares du mouvement Emo / Screamo dans le milieu chrétien, Emery a réussi avec son nouvel album The Question à montrer qu’ils sont bien présents et capable de faire bien mieux que leur précédent album.
Fan de ce premier album, c’est avec assez d’appréhensions que je me suis procuré le dernier opus d’Emery. En effet, les quelques chansons traînant par ci par là sur Internet étaient à la fois encourageantes et décevantes, et ce, entre autre à cause de leur qualité. Malgré (...) -
Come Now Sleep
17 mars 2008, par LymfAprès un premier album réussi, As Cities Burn nous revient avec Come Now Sleep, et du changement.
Le plus important et qui influence la suite, c’est l’adieu du précédent chanteur pour des raisons familiales. As Cities Burn n’est plus un quintette mais un quatuor. Cody Bonette, guitariste et deuxième chanteur sur Son, I Loved You At Your Darkest, passe désormais au rang de frontman sans pour autant lâcher sa guitare. Exit donc les cris, la plupart des paroles sont chantées avec variation, allant du (...) -
The Frailty of Words
23 octobre 2005, par SébSi pour bien des gens, le premier album de ce groupe reste leur 4 titres No Wings to Speak Of, la vérité est un peu différente. Le groupe a, en effet, sorti un album complet en 1999 dans une formation qui n’a plus grand chose à voir avec celle d’aujourd’hui (seul reste Josh Brigham, le guitariste, de cette configuration d’origine). Une grande différence de son, de style est d’ailleurs bien identifiable, entre ce tout premier cd officiel et le dernier album en date A Types. Du haut de ses 10 titres, (...)
-
Team U.S.A.
26 décembre 2008, par Frère InformatiqueBlood & Ink Records ne s’est pas trompé en sortant le deuxième opus d’All In. Les pensionnaires de l’Alabama (US) proposent avec Team U.S.A. un album pétri d’originalité qui les démarque aisément des centaines de groupes estampillés hardcore qui peuplent cette région.
Tout d’abord la songlist : le groupe est parti sur un concept qui rappellera de bons souvenirs aux plus âgés, en effet, il n’a pas hésité à nommer chacun de ses treize titres par le nom d’un membre (coach compris) de la seule et unique (...) -
The Brothers Martin
22 juin 2007, par LymfQu’arrive-t-il quand deux frères, aux carrières musicales totalement différentes, l’un évoluant dans l’electro et l’autre dans l’indie rock, décident de se mettre ensemble pour un projet commun ?
Posons l’équation autrement, la réponse n’en sortira que plus facilement :
Joy Electric + Starflyer 59 = The Brothers Martin
Pour tous ceux qui s’endormaient avant la fin d’un album de Starflyer 59, ou qui attrapaient des maux de tête en écoutant trop longtemps Joy Electric, The Brothers Martin est fait pour (...) -
Names, Dates & Places
4 mai 2006, par PhilouPlace au camping, le groupe danois, que certains ont pu voir au Freakstock 05, a sorti son album aux alentours d’octobre 05. Il est enfin possible de l’acquérir facilement sans passer par diverses paperasseries coûteuses.
Dans cet opus Campsite manie douceur et agressivité. Cela dit ne nous emballons pas, on demeure dans le rock pop.
Les ballades enivrantes, agréables à une oreille en recherche de mélodies entraînantes et rêveuses, que contient cet album nous emmènent dans l’optimisme, le pensif, (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne