Si votre anglais bafouille un peu, vous risquez d’être choqué à la lecture du nom du groupe. Rectifions dès lors le tir : « Lovedrug » se traduit en français par « Drogue de l’amour », et non « Amour de la drogue ». « Drogue de l’amour » ? Une nouvelle pilule ? Certes non ! C’est une drogue plus naturelle que cela car il s’agit simplement de l’amour que chaque être à besoin de recevoir et donner, mécanisme dont il ne peut se passer.
Ceci étant dit, attachons-nous à ce nouvel album du groupe, mystérieusement (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Rock
Rock
Articles
-
Everything Starts Where It Ends
26 septembre 2007, par Lymf -
Yet
5 juillet 2010, par ToborTalent et créativité sont les deux mots qui définissent très bien les impressions à la sortie de l’écoute de l’album Yet que nous propose My Epic. Produit par Dreamt Music ce 10 titres est à consommer sans modération.
Un peu de douceur dans ce monde de brutes, c’est ce que semble vouloir nous donner My Epic dans un premier temps, mais on se rend vite compte que sous la douceur peut se cacher une certaine violence. En effet, Yet nous emmène là où tout se croise et s’entrechoque, les passages calmes (...) -
Armada on Mercury
24 mars 2008, par LymfQuelle galette surprenante que le nouveau Kingston Falls, tout droit sorti du label Facedown Records, CA. Vous vous souvenez probablement du précédent opus du groupe, The Crescendo of Sirens, très hardcore, très metal. Chers amis, oubliez tout cela, Armada on Mercury est presque un nouveau groupe.
Certes, la prédominance de metal et de hardcore reste - non, le groupe n’a pas signé avec Dreamt Music - mais c’est à peu près tout. Outre une maturité décuplée au fil des années, le groupe ne s’est (...) -
World Waits
5 juillet 2007, par LymfSon nom ne vous dit peut-être rien, pourtant vous avez sûrement déjà de près ou de loin été confronté à sa musique, ou du moins à sa voix. En effet, entre 1993 et 2000, Jeremy Enigk a sorti pas moins de cinq albums avec son groupe Sunny Day Real Estate, considéré comme l’un des précurseurs du style que nous appelons communément « emo ». Sans s’arrêter à cela, il s’est plus récemment illustré dans son nouveau groupe The Fire Theft, très semblable à SDRE, et les multiples apparitions sur d’autres albums tels que (...)
-
Cities
20 avril 2007, par LymfDeux ans après Never Take Friendship Personal et quatre après Blueprints for the Black Market, Anberlin frappe un grand coup avec la sortie de Cities, son troisième album, produit par le talentueux Aaron Sprinkle (Demon Hunter, Dead Poetic, MxPx, …) sur le label Tooth & Nail Records. Après cet opus, il sera difficile au groupe de faire mieux.
Si les précédents albums du groupe vous ont laissé un arrière-goût d’inachevé (de bonnes idées malheureusement pas exploitées à fond) Cities vous consolera (...) -
Popularity
20 mars 2007, par LymfSortez les chemises à paillettes, les confettis, et les serpentins, ce soir (ou ce matin, peu importe à vrai dire), l’ambiance est à la fête grâce au quatuor de dancerock plutôt efficace qu’est Jonezetta.
Avec ses rythmes disco, Popularity, premier album du groupe, n’a en effet qu’un mot d’ordre : l’amusement. Pourquoi ? La scène musicale actuelle est trop sérieuse. Les gens ont oublié que la musique est avant tout là pour nous divertir, et Jonezetta semble être là pour nous en faire prendre conscience. (...) -
Sometimes We Are Beautiful
7 octobre 2007, par LymfAprès avoir joué plus de 200 concerts pour soutenir son précédent effort « Lay Waste The Poets », Inked In Blood s’est enfermé dans les locaux du studio Spectre pour travailler avec Troy Glessner (Underoath, Demon Hunter, Haste The Day) sur le nouvel album. Le résultat est « Sometimes We Are Beautiful », un album qui est à la fois plus hard et plus mélodique qu’aucun de ses prédécesseurs.
Malgré cela, on ne change pas une équipe qui gagne – l’album précédent ayant été vendu à plus de 8.000 exemplaires – (...) -
I, Lucifer
18 avril 2008, par LymfDu changement, du changement, et encore du changement pour le dernier opus de Destroy the Runner, intitulé “I, Lucifer”. Avec cet album, le groupe prend une direction totalement différente.
En effet, Saints nous annonçait un nouveau venu prometteur dans la veine d’As I Lay Dying. Cependant, deux ans, et une série de circonstances ont poussé le groupe à dévier un peu de la trajectoire toute tracée et à opter pour un son différent, et quelque peu surprenant.
Adieu le metalcore, ou presque. Destroy the (...) -
Apparitions of Melody
10 décembre 2005, par LymfS’inscrivant dans le style emo/screamo très à la mode ces derniers temps, les Kids in the Way arrivent néanmoins à se démarquer des autres groupes et à sortir un album profond et varié.
Bien plus mature que leur précédent album, Apparitions of Melody s’inscrit dans la même lignée de style. Des rifts de guitare mélodiques et passionnés, quelques lignes de basse bien puissantes, et des rythmes passant du rock ‘n’ roll, au hardrock, ou au punk. Le chanteur, David Pelsue, ajoute encore une dimension (...) -
Southern Weather
12 février 2008, par LymfTout le monde ici connait probablement déjà The Almost (que celui qui n’en a jamais entendu parler jette la première pierre et ajoute Eternel.ch en page de démarrage), donc pour faire les présentations courtes, The Almost = Aaron Gillespie au micro, et Aaron Gillespie = UnderØath à la batterie et à la voix. Avec un lien pareil, rien d’étonnant que le groupe soit médiatisé. Mais les médias et les ventes ne prouvent rien, alors qu’en est-il de Southern Weather ? Bien ou pas bien ? La réponse dans quelques (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne