Quand j’entendis, lors d’un culte des Jesus Freaks Nürnberg, les premiers balbutiements d’un groupe anonyme, qui adopta plus tard le sobriquet de ?Cocoon“, je n’aurais jamais pensé que l’aboutissement de son engagement puisse aboutir à un tel résultat.
L’évolution du combo est comparable à une grossesse (ou plutôt à un cocon) : moments pénibles, fausses couches, nausées, réjouissances, euphorie aux premières perceptions des mouvements de l’être à naître. Néanmoins, le leitmotiv du groupe, dès ses débuts, a (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Rock
Rock
Articles
-
(Self-Titled)
19 octobre 2005, par Frère Cardoche -
Secrets Keep You Sick
31 janvier 2008, par LymfOriginaire de Chicago, le groupe de pop/rock The Fold est formé autour de son chanteur/guitariste Daniel Castady, ancien batteur du groupe Showoff.
Après un premier album en 2006 intitulé This Too Shall Pass sur Tooth & Nail, le groupe nous revient avec Secrets Keep You Sick sur le même label, un opus dans la même lignée que son prédécesseur, malgré quelques évolutions sensibles.
Le style “poppy rock” reste donc d’actualité, avec ses chansons prenantes et leurs refrains faits pour chanter en (...) -
Hide Nothing
24 août 2005, par TysonMême si il est sorti depuis plusieurs mois déjà, une critique du nouvel album de Further Seems Forever intitulé Hide Nothing s’impose. Il s’agit en effet d’un cd d’une qualité remarquable qui par ailleurs m’a fait découvrir et apprécier le groupe !
Il commence en force avec l’excellent titre "Light Up Ahead" et s’enchaîne ensuite parfaitement avec 9 autres compos mélangeant des riffs à la fois accrocheurs puissants et mélodiques d’une technique et d’une précision très appréciable pour toute ouïe fine. Les (...) -
Retroceder Nunca
19 avril 2013, par ToborNouveau venu chez Thumper Punk Record, Metanoia est présenté comme groupe de skate-punk avec des influences comme Millencolin, Dogwood ou Pennywise, bref, un joli programme. Il est temps de chausser sa casquette d’adolescent et de s’attaquer à Retroceder Nunca.
Retroceder Nuna (traduire par « Aucune Retraite ») peut être sans conteste classé comme poncif du genre. Les spectres de Millencolin et The Offspring planent sur l’album et l’imprègnent presque sur tous les morceaux, exception faîte de (...) -
A Dialogue
20 décembre 2009, par LymfPassant de Ferret à Solid State, Gwen Stacy s’est attiré le feu des projecteurs avec un nouvel opus sensiblement différent de son prédécesseur.
Cet album, répondant au doux nom de A Dialogue, nous propose un total de 38 minutes dans un style alternant entre le rock et le hardcore. Et je pèse mes mots. Tout comme le courant alternatif est tantôt positif, tantôt négatif, de même, Gwen Stacy passe d’une ligne bien rock, et d’une voix qui l’est tout autant, à un breakdown nous invitant cordialement à (...) -
Fallstar - Reconciler. Refiner. Ingniter
13 décembre 2011, par Eternal’s knightIl était une fois, une jolie mélodie de guitare, qui, sauvagement, s’était faite agressée par des breakdowns brutaux couplés de violents deathgrowls.
Ainsi commence Reconciler.Refiner.Ingniter, le premier album de Fallstar, nouveau poulain du label Come&Live !. Une suite logique consisterait en des breakdowns encore plus violents et plus de cris non ? C’était sans compter sur le talent de groupe qui lui, décide de placer de la voix claire par-dessus. C’est ainsi qu’il nous emmène pour une (...) -
Give me True Liberty or Give me Death
13 août 2014, par Tobor"Give me True Liberty or Give me Death", disent-ils sur l’échafaud au moment de se faire couper la tête, alors que des prêtres sont en train de les absoudre et que la foule, code barre au poing scandent leur mise à mort. Les True Liberty annoncent la couleur et reviennent parmi nous pour répandre leur bonne parole, alors écoutons !
Au moment de prendre connaissance de ce nouvel album, on ne peut qu’être surpris de la générosité de True Liberty. En réalité nous avons ici à faire à un album live, (...) -
There Came A Lion
24 avril 2008, par LymfDécidément ces derniers temps (voir années), Tooth & Nail n’arrête pas de signer des contrats avec des groupes “fashion”, de poprock, screamo et toute la clique. Ivoryline est donc un groupe de plus dans un océan en pleine expansion.
Certes, si ce genre de groupes arrivent à se faire un nom et à vendre, c’est clairement que le public est demandeur. Ce qui est dommage, c’est d’avoir une multitude de groupes sonnant tous les mêmes et n’ayant pour eux que leur nom.
Ceci dit, tout n’est pas à jeter, (...) -
This Is Who We Are
6 février 2008, par LymfOriginaire de l’Illinois, Run Kid Run est un quatuor produisant du power pop / punk rock avec des mélodies prenantes, des rythmiques non moins entrainantes et des paroles revivifiantes.
Produit par James Paul Wisner (Dashboard Confessional, Further Seems Forever, New Found Glory ou encore UnderØath), This Is Who We Are propose de trouver un vrai sens à sa vie, comme l’explique le guitariste Neil Endicott. Aucun doute que cet album vous entrainera dans quelques sing along’s.
Niveau musical, il (...) -
When Angels & Serpents Dance
15 juillet 2008, par MarcounetL’arrivée de Marcos Curiel à la guitare laissait diverses pistes ouvertes quant au contenu de When Angels & Serpents. Le retour du guitariste originel à la place du guitar hero Jason Truby apportait son lot d’interrogations quant à ligne que suivrait P.O.D. dans sa nouvelle production.
A dire When Angels & Serpents Dance explore diverses directions tout en restant fidèle à sa trame habituelle composée de rock un peu musclé, teinté d’une once de new metal et de groove. Dès les premiers accords (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne