Elle est loin l’époque de Shawn Jonas ou encore de Jesse Smith. Avec leur dernier opus, le groupe démontre qu’il évolue et qu’il va être présent pour encore un bon moment.
L’album débute avec une introduction instrumentale faisant fortement penser à celle de leur Liberate Te Ex Infernis. Les guitares entrent pour quelques secondes, ainsi que la voix, et on enchaîne directement sur Physician Heal Thyself. Dès ce moment là, les chansons vont se succéder sans repos et seront toutes plus brutales et rapides (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Metalcore
Metalcore
Articles
-
The Fear Is What Keeps Us Here [Edition limitée]
24 juin 2006, par Lymf -
The Unveiling
5 décembre 2007, par LymfLes caribous de COTA débarquent avec un premier album sur Solid State Records, sous-label du géant Tooth & Nail Records.
S’il est une chose que l’on ne peut nier, c’est que Tooth & Nail, et par conséquent sa subdivision “Hard Music”, a l’art d’investir dans la production de ses albums. Entendez par là la qualité d’enregistrement, de mixage, ou encore du packaging. Il est sûr que si tous les cds qui sortent pouvaient atteindre cette qualité, nos oreilles et nos yeux n’en seraient que ravis - oui (...) -
The Funeral of God
14 novembre 2005, par FabienUne bombe. Voilà qui devrait suffire pour décrire le dernier opus du combo multiforme qu’est zao. Le groupe a fait un sacré bout de chemin, c’est un euphémisme, depuis ses débuts en 1995. Un concept album au message qui se développe lentement au fil des titres pour éclater dans un final époustouflant.
Le concept est simple, et il est basé sur une idée d’un certain D. Bosche (toute information a son sujet sera la bienvenue..) qui est la suivante : "Many times in life we only realize the importance of (...) -
@ Freakstock 2010
11 janvier 2011, par MarcounetEternel.ch a furtivement rencontré le groupe danois de Metalcore au Freakstock. Nils Christian Askholm s’est livré à nous.
Pourrais-tu vous présenter ? Bien sûr ! Nous sommes Selah. C’est un groupe composé de cinq bons potes tous passionnés de musique violente et fans de Jésus Christ. On vient du Danemark et nous jouons ensemble depuis novembre 2008. Tous les membres du groupe sont âgés respectivement de 19 et 20 ans.
Pourquoi avoir choisi Selah comme nom ? Ben, au moment où on a décidé de jouer (...) -
Blast of Eternity 2012
22 décembre 2012, par Johnar, Lahminewski -
The Lesser Lights of Heaven DVD
20 mai 2006, par LymfCe double DVD avec plus de 6 heures de vidéo est un régal pour les fans du groupe.
DVD 1
Sur ce premier DVD, on trouve un film de plus de trois heures retraçant l’histoire du groupe, depuis ses débuts, jusqu’à nos jours. On y apprend comment les différents membres se sont rencontrés, les groupes dans lesquels ils jouaient, les différentes tensions entre eux qui ont provoqués les nombreux changements de composition (une quinzaine de membres sur 10 ans si je ne me trompe pas). Ce film nous explique (...) -
Self titled
7 juillet 2004, par MarcounetAprès l’excellent « Lost Senses More Innocence », Nodes Of Ranvier nous propose un nouveau trip metalcore sur Facedown Records. Le combo de Sioux Falls persévère dans un genre metalcore qui lui est propre. Alliant des plages quasi alternatives à une puissance musico-chaotique d’exception, la formation du Dakota du Sud continue à explorer les zones du metalcore émotionnel avec verve et maestria.
Peut-être un brin moins original et « osé » que la production précédante, ce deuxième album de l’aire (...) -
Garrett Russell, chanteur de Silent Planet
3 novembre 2016, par MarcounetEternel.ch avait discuté avec Garrett Russell, après le concert du groupe et celui de For Today, le 7 avril dernier, dans le passage du vestiaire. En douze minutes d’interview, chrono en main, le frontman de Silent Planet avait livré un paquet de choses intéressantes. A lire absolument !
Salut, peux-tu te présenter, ainsi que ton groupe et nous dire comment, les autres membres et toi, vous avez choisi son nom ?
Je suis Gary Russell de Silent Planet. On a commencé ce groupe il y a sept ans et on (...) -
August Burns Red @ Kofmehl
9 novembre 2013, par Marcounet, SébFaire l’expérience live de August Burns Red est toujours un régal. D’abord parce que les gars d’ABR sont parmi les musiciens les plus audacieux de leur génération et ensuite parce que la qualité du son live du combo Solid State possède toujours le double avantage de sonner « live » en étant pourtant proche de l’exécution studio. Pour ne rien gâcher, le jeu de scène et la complicité des gars avec leur public sont de pures merveilles.
Ainsi, nous avions décidé, Seb, Philou et moi de nous rendre au Kofmehl (...) -
Wounds Become Scars
30 septembre 2009, par Aifix« Encore un groupe de metalcore » serait-on tenté de dire en découvrant ce premier EP d’Escape From Sickness. La difficulté dans ce créneau est alors d’arriver à se démarquer tout en ne lésinant pas sur la qualité pour autant. Et à ce petit jeu là, nos cinq Suisses allemands s’en sortent très bien.
C’est donc à sept pistes (mais que quatre morceaux en fait) que nous avons droit sur ce EP sortit en 2009 chez Sums Records. Et oui, déjà un label. Car si Wounds Become Scars a beau être le premier essai de la (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne