Rapid Rascals est un groupe de louange punk-hardcore d’Hamburg né des cendres du groupe God’s Own. Après une démo, dont on ne retiendra ni la finesse des morceaux ni la qualité de l’enregistrement, le groupe nous présente en 2007 son premier album. Ce premier essai saura-t’il convaincre les septiques et montrer l’évolution du groupe ?
Qui dit louange ne dit pas forcément chorale sur fond d’orgues. Et les Rapid Rascals comptent bien nous le prouver. Attention, ça déménage même sévère ! Les codes du (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Punk
Punk
Articles
-
Berlin - The Clash
25 août 2011, par Aifix -
Rebuild
26 février 2009, par Aifix -
Age of Reptiles
19 janvier 2007, par LymfOn se souvient de leur précédent album, No Sir, Nihilism Is Not Practical, débarquant sur la scène avec un Raw Rock entraînant, alternant parties chantées et criées entre les deux chanteurs du groupe. Showbread revient encore à la charge avec Age of Reptiles mais en apportant un changement assez important.
Avec les années, le groupe a mûri, et il est normal que ce nouvel album soit beaucoup plus accompli musicalement. Cependant, beaucoup ont été étonnés du changement opéré entre No Sir... et Age of (...) -
Smile, It’s the End of the World
10 juillet 2006, par LymfPour éviter de vous faire perdre votre temps inutilement, que tous ceux qui ont en horreur la culture MTV et tous les groupes de pop punk ferment la fenêtre de leur navigateur Internet. De toute façon, ce groupe est une perte de temps pour vous... Pour ceux qui sont encore là, bonne lecture.
Smile, it’s the end of the world est le deuxième album du groupe. Déjà bien remarqué par les médias lors de son précédent Letters to the President, le groupe reste dans la même lignée avec un album de happy pop (...) -
To Keep Me From Sinking
27 mai 2008, par LymfAprès un “Sending You Strength” réussi, une année bien remplie au niveau des tournées et pas mal de changement au niveau musical et personnel, Means revient sur le devant de la scène avec un nouvel opus intitulé To Keep Me From Sinking. Dix titres, trente-sept minutes et beaucoup de bonheur. Voilà ce que nous propose le groupe.
Le titre d’ouverture, Awareness, débute par un riff mélodique à la guitare accompagné par la voix mélodique du guitariste, pour enchaîner sur un rythme rapide. Ca y est, la (...) -
RIOT !
28 février 2008, par LymfLes groupes menés par des chanteuses ne sont pas légion dans la scène “pop-fashion-punk”. Par contre, dès que l’un d’eux pointe le bout de son nez, aucun doute, tous les projecteurs sont braqués sur lui.
C’est un peu le cas de Paramore avec son deuxième opus intitulé RIOT !. Pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, la particularité de Paramore est d’être mené par une chanteuse, et plus précisément Hayley Williams (qui apparaît sur le disque The Fiancée par The Chariot). Plus moyen de passer à côté du (...) -
Berlin - Wild At Heart
31 août 2010, par AifixL’échange qui va suivre a eu lieu le jour du concert de Flatfoot 56 au Wild At Heart à Berlin, juste après leur soundcheck. Les bonshommes ont la réputation d’être particulièrement sympathiques et drôles mais je dois dire que je ne m’attendais pas à passer un aussi bon moment ! J’espère que vous prendrez autant de plaisir à lire cette interview que j’en ai eu à la faire. Je vous mets dans le contexte : les trois frères Bawinkel (Justin, Tobin et Kyle) m’invitent dans les backstages et nous entrons de suite (...)
-
World Against World
28 septembre 2006, par LymfBien que la Scandinavie soit principalement connue pour sa scène metal très développée, de nombreux groupes originaires de ces pays ne rentrent pas dans ce moule. C’est le cas de Silver, un quintet norvégien.
Avec World Against World, la formation nordique n’en est pas à sa première tentative, mais celle-ci semble être d’un meilleur tonneau que les anciennes telles que White Diary. Production de qualité supérieure certes, mais sans enlever le son quelque peu « garage » du groupe, qui, il faut le dire, (...) -
Knuckles Up
10 mai 2006, par Philou"Knuckles up" est le 3ème album du groupe, un véritable festival de oï celtique. Des morceaux puissants, engagés, enragés, accompagnés par des cornemuses déchaînées.
Le décors est planté et on ne sera pas dépaysé. Cet opus transpire les soirées underground et crades.
Cela dit l’album est de qualité, même si, pour les puristes, le son n’est pas irréprochable, dans le sens où cela aurait été encore plus agréable si les cornemuses ressortaient un peu mieux au niveau sonore. En même temps le charme du oï livré (...) -
The enemy still remains
15 novembre 2007, par PhilouLes Marseillais sont de retour avec leur 2e album qui est à découvrir absolument.
Le menu de cet opus est appétissant, avec en entrée du gros son bien punk, bien énergique et bien enragé avec une petite pincée de hardcore.
Le plat principal est tout aussi rythmé, énergique, avec un style se rapprochant des groupes punks américains. Mais les Phocéens ont ajouté des sons mélodieux qui donnent aux morceaux un goût des plus succulent, à l’image de "Going Down" ou encore de "Plugged".
Le cd se termine sur (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne