J’avoue qu’à la première écoute, je n’ai pas du tout accroché à ce groupe... Et à la deuxième non plus d’ailleurs. Il m’en a fallu plusieurs, espacées dans le temps avant de comprendre la beauté de cet album.
Musicalement, l’album se situe entre le chaotique et le screamo, avec une musique musclée remplie d’émotions. Les chansons passent d’un moment bien énergique et chaotique à des rifts guitares bien remplis et des parties chantées, pour revenir sur un instant désordonné ou passer sur (…)
Accueil > Mots-clés > Styles > Screamo
Screamo
Articles
-
Son, I Loved You At Your Darkest
5 novembre 2005, par Lymf -
Redeemer
14 janvier 2007, par SébBless the Martyr and Kiss the Child, O God The Aftermath... Cette fois-ci, on raccourcit le titre, un seul mot : Redeemer (Rédempteur) et on se lance dans 11 morceaux, entre chaoscore, screamo, metalcore et rock’n roll. C’est surprenant, décevant par moments, mais il est impossible de rester indifférent à ce nouvel opus du groupe.
Difficile de l’appréhender ce nouvel album. Après plusieurs écoutes on est partagé. Est-ce que c’est bien, est-ce toujours du Norma Jean, est-ce qu’ils ne (…) -
Though Solace - The World On Standby (2009)
29 mai 2009, par ToborCet album produit par Tim Hammill chez Strike First Records est le premier que Through Solace sort sur ce label. Alors jugeons, au fil des 12 titres, l’évolution du groupe.
Le quintet qui nous vient du Pays de Galles nous offre un album en digipack dont l’artwork a été réalisé par Dave Quiggle. Habitué de la scène, Quiggle propose un artwork de qualité assez sobre mais frappant. Mais quittons l’aspect visuel de l’album pour nous pencher sur son contenu musical puisque c’est ce qui nous (…) -
Don’t Shoot, Let Us Burn
28 novembre 2009, par LymfAprès quatre ans sans réel nouvel album (si l’on ne tient pas compte des compilations Under Reconstruction), The Spirit That Guides Us est de retour avec un album plus sombre et plus hard que ses prédécesseurs.
Si vous possédez l’édition limitée, il faudra d’abord franchir quelques étapes avant de pouvoir sauvagement écouter votre nouvelle acquisition. Le boîtier est en effet entouré d’un brassard à l’effigie du groupe, et contient une petite quantité de cendres pour illustrer le concept (…) -
My morning ; migration
15 avril 2008, par MarcounetA force de suivre les péripéties de Sophia sur son myspace, on se réjouissait d’enfin pouvoir découvrir le premier album. Son autoproduction devait être un gage d’authenticité, le résultat n’a évidemment pas déçu ! Bienvenue dans le monde magnifique de Sophia !
My morning, migration est ni plus ni moins qu’un mix de tout ce qui se fait de mieux actuellement dans les nouvelles tendances de la scène hardcore. Qualifié par certains d’atmospheric hardcore, le son proposé par le groupe du (…) -
Come Now Sleep
17 mars 2008, par LymfAprès un premier album réussi, As Cities Burn nous revient avec Come Now Sleep, et du changement.
Le plus important et qui influence la suite, c’est l’adieu du précédent chanteur pour des raisons familiales. As Cities Burn n’est plus un quintette mais un quatuor. Cody Bonette, guitariste et deuxième chanteur sur Son, I Loved You At Your Darkest, passe désormais au rang de frontman sans pour autant lâcher sa guitare. Exit donc les cris, la plupart des paroles sont chantées avec variation, (…) -
Of Truth & Reconciliation
14 novembre 2005, par FabienEmergeant du magma emo hardcore qui a envahi les rangs des disquaires depuis quelques années, Staple nous livre ici un deuxième album avec des arguments qui méritent que l’on s’y arrête. Une année seulement après le judicieusement nommé Staple, Of Truth and Reconciliation, s’il n’échappe pas aux nombreux clichés inhérents au genre, contient néanmoins quelques moments de bravoure qui lui font sortir la tête de la vague fashion-core.
Dans les points négatifs, on relèvera tout d’abord une (…) -
Standing at this safe place... we watch the world fall
29 avril 2006, par MarcounetAmis du screamo : bienvenue sur la planète de Descend To Rise. Les Allemands nous proposent, avec une légèreté toute germanique, un classique du genre non dénué d’originalité puisque les hurlements de Florian Meier sont régulièrement accompagnés de background vocals chantés par Simon Kaufmann.
Ce qui surprend le plus à la première écoute, c’est l’enchaînement proposé au sein même des titres. L’alternance entre lourdeur, fluidité, langueur, chaos et destruction massive n’aura jamais paru (…) -
We Are Under Reconstruction part1
15 août 2006, par LymfDernier opus du groupe, We Are Under Reconstruction part. 1 est le premier volet d’un concept, comme vous l’aurez probablement deviné. La deuxième partie sortira d’ailleurs en septembre sous la forme d’un DVD.
Composé d’un total de 16 titres, tant des anciennes chansons réenregistrées, remixées ou live, que de nouvelles compositions, cet album arrive à une période charnière pour le groupe néerlandais. En effet, comme son nom l’indique, ce dernier est en pleine reconstruction. Avec ses (…) -
Go West Young Man, Let The Evil Go East
5 mai 2008, par LymfAprès deux albums, une moyenne de cent concerts par an, la participation à des tournées telles que le Warped Tour ou le Taste of Chaos, et la levée d’un bon nombre de fans outre Atlantique, Greeley Estate a obtenu une bonne réputation dans la scène rock régionale et nationale. Avec son troisième opus Go West Young Man, Let The Evil Go East, le groupe, originaire de Phoenix - Arizona, revient dans une nouvelle direction qui en surprendra plus d’un.
Signé sur Science Records (blessthefall, (…)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne