Réseaux sociaux
Afin de mieux vous servir, la rédaction d'Eternel.ch a décidé de publier régulièrement sur les réseaux sociaux.
Désormais, seuls de "vrais" articles seront ajoutés dans la zone "Actu".

.svg/50px-CIS-A2K_Instagram_Icon_(Pink).svg.png?uselang=fr)
Actualité
Du neuf pour l’an nouveaupublié le 2 janvier 2009
Pour faire plaisir aux plus impatients, les Berlinois de White Flags Burning ont posté deux titres ainsi que le layout de leur album State of Injustice qui devrait sortir d’ici quelques semaines. Toute ressemblance aux hits de The Lead n’est que fortuite.
De son côté The Tug Fork River Band propose avec A Cry To All Nations un avant-goût de sa première galette qui sortira chez Wounded Records. Heavy à la sauce Southern metal.
Comme annoncé et promis il y a deux jours, le quatre titres de Cleophus, Start The Engine, est désormais disponible au téléchargement en version haute qualité.
Ocean Will Part fête la nouvelle année avec l’ajout de deux morceaux de son electro-hardcore déjanté. A découvrir par ici.
Le melting-pot du réveillonpublié le 31 décembre 2008
Si vous n’avez pas encore réussi à vous décider quoi écouter ce soir pour le réveillon, voici quelques suggestions qui devraient vous permettre de passer une agréable soirée.
Cleophus a mis en ligne les quatre titres de son EP. Ils seront disponibles au téléchargement et en meilleure qualité d’ici quelques jours.
C’est encore Noël avec The Hot Stewards et leur Last Christmas.
Death Comes Fast balance deux brûlots hardcore, c’est les voisins qui vont déguster.
Les fans de hard rock ne sont pas en reste, une vidéo bootleg prise lors du tour ’91 de X-Sinner est dispo par ici.
Un peu d’accoustique avec White Cane d’Alex David.
On reste dans le même registre avec My promise land des Toulonnais de Yellow.
Vous cherchiez un peu de death à la sauce progressive (ou vice-versa) ? Alors il vous faut prêter une oreille attentive aux trois nouveaux morceaux de Castaway.
On poursuit avec le rock alternatif/worship fort sympathique de Nina Llopis, qui fût la chanteuse de The Lead. On vous promet que ça change des hurlantes de l’époque, vous n’avez rien à craindre.
Encore une voix féminine pour vous charmer. Il s’agit de Lara Landon et son folk-rock.
Changement radical de style avec le métal gothique de Royal Anguish.
On reste dans le lourd avec deux titres de trash/death metal à la sauce germanique proposés par A.W.A.S.
Et on termine ce melting-pot avec le hip-hop de Kiwi.
L’équipe d’Eternel.ch vous souhaite une excellente année 2009 !
Pour finir l’année en toute quiétudepublié le 30 décembre 2008
Quoi de plus normal pour un guitariste-pianiste que de posséder plus d’une corde à son arc me direz-vous... Eh bien c’est le cas de Seth Hekox. Guitar hero et pianiste de Becoming the Archetype, il est également le frontman de Anchors, un groupe de power pop qui propose son nouveau titre Aloner sur son myspace.
Un brin plus musclée, mais elle aussi très modérée, la formation rock the Advantage partage le titre Place To Call Home.
Appelez-le Rex Kruegerpublié le 30 décembre 2008
Ben Schauland qui jouait du synthé dans Still Remains reprend du service. Sous le pseudo de Rex Krueger, il occupera le même poste chez les déjantés de Blessed By A Broken Heart.
Transferts d’intersaisonpublié le 29 décembre 2008
Devin Chaulk ne prendra plus place derrière les caisses d’Haste the Day. La tournée 12 Days Of Christmas Tour aura été la dernière de Devin. Le batteur quitte le groupe de l’Indiana "pour mieux se consacrer à son rôle de mari et intégrer le ministère à plein temps", selon Cross Rythms.
Deux mois après avoir annoncer le départ de deux musiciens, Pillar a pallié ces défections avec les engagements du bassiste Rich Gilliland et du batteur Chase Lovelace, selon Sound 7. Histoire de ne perdre de temps, le groupe a d’ores et déjà annoncé la sortie d’un album en 2009.