Attendu comme la pluie en période de sécheresse, le deuxième opus de Blessed By A Broken Heart ne déçoit pas les fans du groupe. Même s’il ne réserve aucune véritable surprise, il n’en demeure pas moins d’une impeccable qualité.
BBABH sait comment faire du neuf avec du vieux ! Exploitant à fond les clichés du heavy metal des années 80, le groupe canadien parvient à remettre au goût du jour un style éculé en y ajoutant des salvateurs éléments tirés de ce que le hardcore contemporain propose de meilleur. (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Hardcore
Hardcore
Articles
-
Pedal to Metal
29 août 2008, par Marcounet -
Golgotha
2 mars 2007, par SébAttention, gros métal qui tape. Golgotha est un album qui va vous retourner la tête, vous donner envie de vous laisser pousser les cheveux pour headbanger et vous faire boire de la bière.
Parce que With Blood Comes Cleansing ne rigole pas. Entre deathmetal et hardcore, ce petit groupe de Georgie, USA, n’y va pas par quatre chemins pour vous balancer son son à la face. C’est brutal, direct, lourd, lent, même si de temps à autre ça s’emballe un brin. Ici, les amis du breakdown seront ravis, tant le (...) -
Source Of My Faith - Neuer Hintergrund (2009)
8 octobre 2009, par ToborEnfin ! Oui nous retrouvons du hardcore d’outre-sarine sur eternel.ch, la langue de Goethe fait son come-back dans nos chroniques pour le bonheur de tous les coreux qui en ont marre du monopole des USA. Et le groupe qui nous fait redécouvrir tout ça, c’est Source Of My Faith avec son EP intitulé Neuer Hintegrund.
Par où commencer ? Difficile de se donner un départ avec un Ep qui part dans tous les sens. En effet, malgré la dominance du hardcore dans sa musique, le groupe incorpore aussi des (...) -
Time to Shine
13 février 2006, par SébAlbum atypique s’il en est, le nouveau Mercury Switch, a au moins le mérite d’être plutôt étrange, bien qu’il n’apporte rien de nouveau aux fans du genre. Avis aux amateurs de hardcore, de metal progressif, de heavy 80’s et même de Deftones, cet album devrait faire plaisir à vos oreilles.
I believe love is stronger than. Clenched fists and broken wrigs. (Traduction : Je crois que l’amour est plus fort que. Des poings levés et des poignets brisés). Premières phrases de la première chanson de ce nouvel (...) -
Split
1er avril 2006, par LymfAvant toute chose, il me faut repréciser certaines choses à propos de cet album. Tout d’abord, il s’agit d’un album split, qui réunit deux groupes différents : After Rising Sun et For the Day of Redemption. Ensuite, il faut également savoir que nous sommes loin des grosses productions américaines. Maintenant que vous êtes mis au courant, on peut aller plus loin.
Le cd split nous offre quatre chansons et une vidéo live par groupe. Dans la suite de la chronique, les deux groupes seront traités (...) -
We are the threat
12 mars 2007, par FabienParmi les signatures récentes de Facedown, une a assez rapidement attiré mon attention. Avec ses 2, 3 ou 4 chanteurs (ça a l’air d’être assez mouvant, le chiffre n’est pas le même sur le label et sur le site du groupe), et un moshcore super brutal, un peu à la Nueva Etica, pour ceux qui connaissent, xDeathstarx ne passe pas inaperçu.
Album très attendu, donc (un des trois plus attendus de l’année, pour moi), mais sans grande illusion quand à l’originalité de l’objet, et avec quelque gros doutes quand à (...) -
Fightback
10 mai 2007, par MarcounetDifficile de définir le style de musique de ce combo venu des froides contrées nordiques. Devant la complexité de la tâche, Rebelhead aime s’auto définir comme un groupe de redneck metal finlandais.
Naviguant dans des eaux agitées, le quartett explore divers genres musicaux sans jamais les épouser réellement. Rebelhead drague tour à tour le death metal, le neo-metal et le hardcore old school.
Au final, les inconditionnels de Hatebreed devraient à coup sûr y trouver leur compte. Cela devrait (...) -
Brood of Vipers
23 septembre 2006, par FabienS’inspirant plus du son New Yorkais que du soleil californien, les Floridiens de Seventh Star nous offrent un deuxième album sec et froid comme un building de la grosse pomme. Ce qui pourrait surprendre, connaissant le climat plutôt ensoleillé (on n’ose pas tellement dire doux) de la péninsule aux alligators. Mais parlons du disque plutôt que de la météo.
Musicalement, entre Hatebreed et Throwdown, Brood of Vipers aligne les parties de mosh et les singalongs avec une ferveur sans compromis. Ferveur (...) -
Lost Art of Heaping Coal
11 septembre 2008, par LymfAprès un premier album Prodigal Transmission auto-produit, Wrench in the Works nous revient avec Lost Art of Heaping Coal et un contrat sur Facedown Records.
On sait en général à quoi s’attendre avec Facedown. Soit du bon vieux hardcore, soit du bon metalcore, parfois — rarement — quelques variantes à la mode, mais pas plus. Est-ce mal ? Loin de là, c’est juste un fait. En insérant Wrench in the Works dans le lecteur, c’est dans cet état d’esprit que je me trouvais. Mais avant de lancer la lecture, un (...) -
To sentence the dead
19 septembre 2006, par FabienAprès un premier EP (they attack at dawn) sorti chez facedown, le combo de Virginie revient avec un nouvel opus, toujours sur le célèbre label, et un nouveau line-up, le chanteur Keith ayant quitté le groupe, c’est Chris, l’ancien bassiste qui a pris sa place, remplacé par le dénommé Bones à la basse.
Quelle différence alors avec le premier EP ? une production plus nette, tout d’abord. Si they attack at dawn était très "garage" dans la qualité sonore, To sentence the dead est lui beaucoup plus clair, (...)
0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 140
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne