Depuis bien longtemps, la Floride est connue comme une terre fertile pour le mouvement hardcore. Mais peu de groupes ont incorporé Spirit-Filled & Straight-edge comme valeurs, le tout injecté dans une musique venant du coeur et des trippes, à l’instar de THE RED BARON (TRB). Toujours dans le but de garder l’esprit « Fun », une attitude positive, et un regard honnête sur la vie qui les entoure, ce quintète s’est formé un nom à l’aide de sueur, de travail et de temps (ça fait tout de même 6ans qu’ils (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Hardcore
Hardcore
Articles
-
My First Love
31 mars 2009, par Greg -
Bless the Martyr and Kiss the Child
23 octobre 2005, par SébAuparavant connu sous le nom de Luti-Kriss, le groupe de Joshua Scogin change de nom avec la sortie de cet album. Le premier nom d’une des plus célèbres stars déchues américaines sera alors choisi, représentant l’ascension et la chute du rêve américain. Une déconstruction en bon et du forme. 11 titres qui, d’une manière ou d’une autre, amenèrent le hardcore plus loin. D’une écriture plus chaotique que jamais, les morceaux surprennent pourtant par leur construction efficace et précise, nous faisant assister (...)
-
Turn it around
7 juillet 2004, par MarcounetLes Canadiens de Comeback Kid nous offrent un pavé de hardcore old-school énergique à mi-chemin entre les Beastie Boys et Stretcharmstrong.. Les questions-réponses des screamers sont une pure merveille d’autant plus que les backing vocals sont également régulièrement mises à contribution. Cocktail de fraîcheur, le combo du Winnipeg nous sert un vrai régal à consommer sans modération.
Simplistes mais efficaces, les morceaux de Turn it around font penser à un marathon disputé sur un rythme de sprinter ! (...) -
Sometimes We Are Beautiful
7 octobre 2007, par LymfAprès avoir joué plus de 200 concerts pour soutenir son précédent effort « Lay Waste The Poets », Inked In Blood s’est enfermé dans les locaux du studio Spectre pour travailler avec Troy Glessner (Underoath, Demon Hunter, Haste The Day) sur le nouvel album. Le résultat est « Sometimes We Are Beautiful », un album qui est à la fois plus hard et plus mélodique qu’aucun de ses prédécesseurs.
Malgré cela, on ne change pas une équipe qui gagne – l’album précédent ayant été vendu à plus de 8.000 exemplaires – (...) -
Opposition
30 septembre 2011, par ToborAltars, petit nouveau de Strike First est une formation très jeune, qui a vu le jour en 2010. C’est d’ailleurs la même année que cet EP, Opposition, a été enregistré. Tout est allé très vite, trop peut être ? En effet, bien qu’Opposition fournisse quelques bonnes idées, un sentiment de déjà entendu plane au-dessus de la galette. Altars offre du metalcore typiquement américanisé comme il est d’usage d’en faire à l’heure actuelle.
Comme exprimé plus haut, il sera vivement conseillé à un amateur de nouveauté (...) -
{Ignite} and Rebuild
9 mai 2006, par LymfAvec des influences allant de Shaï Hulud à Beloved en passant par Hopesfall, ce groupe ne pouvait que surprendre agréablement, et il l’a fait.
Proposant un post hardcore mélodique et énergique, Life in your Way nous offre un album d’une rare intensité. Certains qualifieront probablement à tord le groupe d’emo hardcore, à cause de ses parties chantées, mais nous sommes ici dans une autre tendance, le post hardcore. Parties chantées, breakdowns, riffs à mélodies bien présentes. Vous couplez cela avec (...) -
In the line of change
21 octobre 2004, par MarcounetAprès le remarqué "I tried to understand this", Opposition of One semble pleinement arrivé à maturité sur ce deuxième opus dont il est difficile de se lasser. « In the line of change » est une encyclopédie du hardcore à lui tout seul. Changements de rythme, jeu des "questions-réponses", puissance, amplitude, rythme, ... bref un véritable chef-d’ ?uvre.
Composé de musiciens chevronnés, l’ensemble est parfaitement rôdé et complémentaire. Véritable bombe, le titre « Three nails » est une déclinaison de (...) -
Finding a Balance
21 septembre 2006, par FabienTrès bonne surprise pour cette nouvelle signature de chez strike first records. Loin des nombreux groupes de metalcore ou de moshcore qui peuplent le label, Counting the Days nous offrent un punk hardcore frénétique de très très grosse envergure. S’il ne dédaigne pas un bon gros breakdown, CtD va plus chercher dans le pur hardcore old school, avec des rythmiques binaires assez massives, des guitares expertes mais pas tape-à-l’oeil, et des sing-alongs bien présents.
Pour vous donner une idée, le (...) -
My morning ; migration
15 avril 2008, par MarcounetA force de suivre les péripéties de Sophia sur son myspace, on se réjouissait d’enfin pouvoir découvrir le premier album. Son autoproduction devait être un gage d’authenticité, le résultat n’a évidemment pas déçu ! Bienvenue dans le monde magnifique de Sophia !
My morning, migration est ni plus ni moins qu’un mix de tout ce qui se fait de mieux actuellement dans les nouvelles tendances de la scène hardcore. Qualifié par certains d’atmospheric hardcore, le son proposé par le groupe du Tennesse est tout (...) -
To Burn Again
11 novembre 2005, par Frère InformatiqueNon, je ne vous cacherai pas le plaisir que j’ai eu à découvrir le nouvel opus de No Innocent Victim. En 2002 ma déception avait été de taille lorsque le groupe avait décidé d’arrêter après 10 années passées à distiller sur les scènes internationales son NYHC assorti d’un discours chrétien engagé. De plus leur album « Typping The Scales » se démarquait des précédents par un son beaucoup plus metal. Cette galette ne pouvait décemment pas être considérée comme un aboutissement. Comme beaucoup d’autres fans, (...)
0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 140
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne