Non, je ne vous cacherai pas le plaisir que j’ai eu à découvrir le nouvel opus de No Innocent Victim. En 2002 ma déception avait été de taille lorsque le groupe avait décidé d’arrêter après 10 années passées à distiller sur les scènes internationales son NYHC assorti d’un discours chrétien engagé. De plus leur album « Typping The Scales » se démarquait des précédents par un son beaucoup plus metal. Cette galette ne pouvait décemment pas être considérée comme un aboutissement. Comme beaucoup d’autres fans, (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Hardcore
Hardcore
Articles
-
To Burn Again
11 novembre 2005, par Frère Informatique -
Rebuild
26 février 2009, par AifixRapid Rascals est un groupe de louange punk-hardcore d’Hamburg né des cendres du groupe God’s Own. Après une démo, dont on ne retiendra ni la finesse des morceaux ni la qualité de l’enregistrement, le groupe nous présente en 2007 son premier album. Ce premier essai saura-t’il convaincre les septiques et montrer l’évolution du groupe ?
Qui dit louange ne dit pas forcément chorale sur fond d’orgues. Et les Rapid Rascals comptent bien nous le prouver. Attention, ça déménage même sévère ! Les codes du (...) -
Fallstar - Reconciler. Refiner. Ingniter
13 décembre 2011, par Eternal’s knightIl était une fois, une jolie mélodie de guitare, qui, sauvagement, s’était faite agressée par des breakdowns brutaux couplés de violents deathgrowls.
Ainsi commence Reconciler.Refiner.Ingniter, le premier album de Fallstar, nouveau poulain du label Come&Live !. Une suite logique consisterait en des breakdowns encore plus violents et plus de cris non ? C’était sans compter sur le talent de groupe qui lui, décide de placer de la voix claire par-dessus. C’est ainsi qu’il nous emmène pour une (...) -
In Memoriam
21 juillet 2005, par MarcounetOn ne présente plus Living Sacrifice, monument de l’Extreme Music chrétienne. Treize ans après la sortie de son premier album thrash « Non-existence » sur le label « Rex Records » en 1992, le groupe n’a cessé d’explorer les méandres de la technicité musicale pour aboutir à un son raffiné de metalcore. Connu et reconnu bien au-delà de la scène chrétienne, le combo s’est fait plaisir en s’offrant un « best of » sur lequel figurent trois nouveaux titres.
Une écoute d’« In Memoriam » retrace les 13 ans (...) -
Immortal until their work is done
14 novembre 2005, par SébWe hope this record makes you uncomfortable with your life, and causes you to fall before God, who loves you and is always there to mend a broken life. (Traduction : Nous espérons que cet album bousculera votre vie et qu’il aura pour effet que vous tombiez face à Dieu, qui vous aime et est toujours là pour réparer une vie brisée).
Ce sont par ces mots que le groupe justifie l’existence de cet album de spirit filled hardcore ravageur. A l’écoute du premier morceau et à la lecture de ses paroles, on (...) -
Brutus
22 août 2008, par MarcounetDeuxième album de Saints Never Surrender "Brutus" est à n’en pas douter un excellent crû pour tous les gourmets friands de hardcore new school gastronomique.
Dans le style de Life In Your Way (RIP), le sextette de l’Indiana a réalisé toutes les promesses entrevues lors de la sortie de Hope for the best but prepare for the worst l’an dernier. Désormais valeur sûre de Blood & Ink, Saints Never Surrender semble promis à la voie royale que d’autres formations du label ont jadis emprunté (No (...) -
Wolves in Sheeps clothing
7 juillet 2004, par MarcounetPour son premier essai sur le label Strikefirst, Sinai Beach nous propose un concentré de puissance distillé en quatre titres. Dans un hardcore des plus furieux aux relents tantôt Old School tantôt métalliques, les Californiens ne lésinent pas sur les décibels pour se faire un nom sur la scène HXC.
L’excellente technicité de ses musiciens permet à Sinai Beach d’évoluer dans diverses registres en préservant une touche chaotique essentielle.
Au niveau des paroles, la formation de Riverside ne fait fait (...) -
Unsung EP
2 août 2006, par SébAmis du chaos, bonsoir.... ou bonjour... ou pas. Vous qui aimez ces riffs qui donnent l’impression de partir dans des directions constamment aléatoires, ces percussions qui semblent être possédées par l’irrégularité même, cette voix qui est sur le point de rompre à tout instant, ces morceaux que l’on ne pourrait fredonner, au risque de se coincer un muscle de la langue, si tout cela vous parle ou mieux, si tout cela vous plaît, alors ce qui suit est on ne peut plus adapté à vos oreilles déviantes. (...)
-
In the Midst of Lions - The Heart of a Man
24 juillet 2010, par Eternal’s knightAprès son EP « Out of Darkness », le quintet de In the Midst of Lions casse la baraque avec « The Heart of a Man » ! C’est sur le label Facedown que le groupe continue sur le ton donné. C’est du lourd !
Un deathcore brutal, chargé de breakdowns titanesques, et une lead guitare criarde : le décor est plan. L’ambiance est violente, et parfois un peu mélodique. Inutile d’espérer reprendre sa respiration au fil de l’album, même lors des parties lentes, le groupe sait comment s’y prendre pour nous faire (...) -
Numbered with the Transgressors
1er juin 2009, par Eternal’s knightAvec un taux de divorce d’à peu près 50%, que dirons nous de l’union du death metal et du hardcore ? Les deux étant tellement éloignés l’un de l’autre de par leurs différences, qu’on peut se dire que cela va probablement marcher. (C’est d’ailleurs une loi naturelle, le pôle négatif étant attiré par le positif et inversement). Les Californiens de Earth From Above nous le prouvent avec « Numbered with the Transgressors » !!!
Les frais moulus de Strike First Records allient la lourdeur et la puissance du (...)
0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 140
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne