Portraits, voilà le titre du tout nouvel et deuxième album de For Today. Un album concept : chaque morceau propose le portrait d’un personnage biblique. C’est Facedown qui s’affaire pour nous faire parvenir cette douce mélodie.
Eh oui, aussi étonnant que ça puisse paraître, For Today fait du For Today. Vous reconnaîtrez tout de suite le son saturé de ses guitares et ses breakdowns sans pareil. Le chant de Matthie Montgomery n’a pas changé non plus, graveleux à souhait et puissant comme on l’aime. (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Hardcore
Hardcore
Articles
-
Portraits
18 juin 2009, par Tobor -
S/T
29 mars 2007, par SébArrivé en décembre dernier chez Guideline Records, les Suédois de grace.will.fall sortent déjà leur premier album, après plusieurs démos, 7" et autres compilations. Et quel album !
Bourré d’influences punk, mais aussi de Blindside ou de Converge, ce premier album est une pure décharge d’énergie "dans ta face". Le genre d’album qui vous donne envie de bouger dans tous les sens, même lorsque vous êtes coincés dans les transports publics. Alors bien sûr, ça reste du hardcore, style balisé au possible, mais (...) -
Son, I Loved You At Your Darkest
5 novembre 2005, par LymfJ’avoue qu’à la première écoute, je n’ai pas du tout accroché à ce groupe... Et à la deuxième non plus d’ailleurs. Il m’en a fallu plusieurs, espacées dans le temps avant de comprendre la beauté de cet album.
Musicalement, l’album se situe entre le chaotique et le screamo, avec une musique musclée remplie d’émotions. Les chansons passent d’un moment bien énergique et chaotique à des rifts guitares bien remplis et des parties chantées, pour revenir sur un instant désordonné ou passer sur un arpège à la guitare. (...) -
Stealing stones to build tomorrow
12 mai 2005, par MarcounetUne très très bonne surprise sortie des bacs par ce combo... Le label Blood&Ink a à coup sûr pêché un gros poisson. Un son hardcore new school énorme qui devrait ravir les adeptes et convaincre les indécis. Sur le plan textuel : rien à redire, TBK ne se contente pas du minimum, même si en coulisse, il refuse l’étiquette de groupe chrétien par respect envers l’un de ses membres non engagé.
Le secret de fabrication est très simple : accompagnée d’arrangements musicaux diversifiés, solides et (...) -
Give Me Rest
3 août 2011, par ToborHands ; le combo s’était fait remarquer chez Facedown avec un premier opus orienté post-hardcore (Creator), dans une sauce fortement inspirée par Cult of Luna mais bien plus mainstream que la secte lunaire. Avec Give Me Rest, Hands propose un deuxième album dont l’étiquette de base reste inchangée ; il s’agit toujours de post-hardcore très classique - quoique beaucoup moins nerveux - comprenant toutefois une prise de risque un peu plus importante que sur son premier essai.
Pour rappel, le (...) -
Heartbeat of the Times
20 février 2008, par MarcounetVous êtes fans de Strongarm (RIP) ? L’incontournable "Reborn" de Living Sacrifice occupe une place bien en vue dans votre playlist ? Alors In Irons ne va tarder à faire chauffer votre platine. Digne héritier de deux des plus grands noms que la vague du metal hardcore ait enfanté, le combo venu de l’Alabama a l’avenir et l’intelligence artistique pour lui !
Nouveau venu sur la place, le label Holdfast Records ne s’y est pas trompé en produisant un album qui devrait faire date dans l’histoire (...) -
Profound Measures
24 novembre 2009, par LymfQuatre ans après son précédent opus The New Pathetic, Today Forever nous revient avec un nouvel album sur un nouveau label et au passage un petit changement de line-up. Marco a rejoint la formation aux quatre cordes pour permettre à Christian de se consacrer uniquement au chant.
Sorti en 2009 sur Bastardized Recordings, Profound Measures reste dans la lignée de son prédécesseur en apportant néanmoins son petit lot de nouveautés et changements. On retrouve un hardcore passionné et rapide, (...) -
Armada on Mercury
24 mars 2008, par LymfQuelle galette surprenante que le nouveau Kingston Falls, tout droit sorti du label Facedown Records, CA. Vous vous souvenez probablement du précédent opus du groupe, The Crescendo of Sirens, très hardcore, très metal. Chers amis, oubliez tout cela, Armada on Mercury est presque un nouveau groupe.
Certes, la prédominance de metal et de hardcore reste - non, le groupe n’a pas signé avec Dreamt Music - mais c’est à peu près tout. Outre une maturité décuplée au fil des années, le groupe ne s’est (...) -
Démo
3 octobre 2011, par AifixSortie dans un relatif anonymat en 2010, puisque complétement auto-produite, la démo de Stay Strong vaut pourtant le détour. Le groupe de hardcore de Bad Hersfeld nous sert ici un premier essai radical, puissant et qui donne envie d’en savoir plus sur lui.
Amis lecteurs, avant toutes choses sachez que sur tous les disques qu’il m’ait été donné de chroniquer, il s’agit sans doute celui qui se présente comme le plus DIY. En effet, tout d’abord il est au format CD-R. Ensuite en guise de livret on a (...) -
Unturned
1er avril 2011, par MarcounetQue ceux qui attendaient de la part d’Ironwill d’incroyables innovations ou des prises de risques sans précédent dans l’histoire du hardcore ne se laissent pas duper plus longtemps : Unturned ne propose rien de tout cela. Dans son nouvel opus, le combo d’Augusta s’en tient au plus strict schéma du hxc. Les amateurs du genre seront assurément comblés par l’excellent exercice de style d’Ironwill, quant aux autres, on ne peut que leur conseiller de passer leur chemin.
Dès les premières mesures de Trust (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne