Hope For The Dying, des Ricains qui officient dans le milieu du metalcore, un groupe de plus. Sur le papier, ça sonne pas très sexy au jour d’aujourd’hui où les bands pullulent et se ressemblent tous. Dissimulation, nom de leur album tout fraichement sorti chez Facedown, s’avère être beaucoup plus intéressant et accrocheur que l’impression qu’il dégage, jugez-en plutôt.
Tout commence par une intro digne d’une bande son d’une grosse production hollywoodienne, épique, genre marche héroïque sur une plaine (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Metalcore
Metalcore
Articles
-
Dissimulation
13 mai 2011, par Tobor -
Lay waste the poets
23 janvier 2006, par MarcounetEtonnante, tel est peut-être le qualificatif le plus à même de décrire la deuxième galette de Inked in Blood. Avec « Lay waste the poets », le quintette de Portland nous a concocté une mixture ma foi aussi « interpellante » que maîtrisée et intéressante. A la première écoute, cet album met en éveil tous les sens, tant il sort de l’ordinaire. Impossible de le laisser platement défiler, sans prendre garde à son contenu copieux. Comme musique d’ascenseur, il faudra trouver un autre opus...
Mêlant allégrement (...) -
Blood is on your hands
20 avril 2004, par MarcounetStE nous propose un metalcore efficace et extrêmement clair. Ne cédant pas aux sirènes du chaos, ce groupe mise avant tout sur une bonne technicité. Pour un premier opus, le quintette livre une prestation plus que louable. Il ne manque ni de rythme ni d’idées.
Les guitares sont omniprésentes et excellentes. Suivant les parties, le groupe donne tantôt dans l’explication furieuse, tantôt dans le dialogue. La voix cassée (tendance black metal) est régulièrement mise en relief par des « backing vocals » (...) -
Ready to Live
26 septembre 2006, par MarcounetMélodique et raffraîchissante ! voilà en deux mots comment définir la nouvelle galette d’Anam Cara. Ready to Live propose un hardcore énergétique balancé sur un rythme de frénétiques. Incontournable, la guitare (eh oui il n’y en a qu’une - mais quelle présence ! -) se prend à vagabonder d’un point cardinal à l’autre, affolant au passage la boussole... De là à perdre le nord, il y a un pas que le combo floridien ne franchit pas, loin s’en faut !
Véritable bouquet de la plus pure tradition hxc, Anam Cara (...) -
Our Earth
15 août 2011, par AifixC’est avec une joie non dissimulée que je vous présente aujourd’hui le premier album du groupe suisse allemand Escape From Sickness. Après le remarqué premier EP sortit en 2009, le combo nous propose donc un long format abouti, qui redonne tout son sens au terme si galvaudé "metalcore".
Si vous en avez marre des boys band pour fillettes, bien proprets, et avides de nombreux breakdowns gratuits, ce disque pourrait vous intéresser. En effet, là où la plupart des formations nous servent une musique (...) -
Portraits
18 juin 2009, par ToborPortraits, voilà le titre du tout nouvel et deuxième album de For Today. Un album concept : chaque morceau propose le portrait d’un personnage biblique. C’est Facedown qui s’affaire pour nous faire parvenir cette douce mélodie.
Eh oui, aussi étonnant que ça puisse paraître, For Today fait du For Today. Vous reconnaîtrez tout de suite le son saturé de ses guitares et ses breakdowns sans pareil. Le chant de Matthie Montgomery n’a pas changé non plus, graveleux à souhait et puissant comme on l’aime. (...) -
The Stand
4 mai 2008, par Frère InformatiqueBonne nouvelle, les Gallois de Through Solace sont de retour avec un second six-titres. Alors que le premier opus était une autoproduction, The Stand est sorti sur le label U.S. Holdfast Records.
Avec cet EP, Through Solace sert une galette rafraichissante, enfin du vrai metalcore serait-on tenté d’écrire : loin des schémas actuels, accompagné d’une voix à la AS I Lay Dying, le groupe distille des riffs qui rappelleront sans aucun doute à l’auditeur averti le metal de la fin des années 80 (Believer (...) -
Give Me Rest
3 août 2011, par ToborHands ; le combo s’était fait remarquer chez Facedown avec un premier opus orienté post-hardcore (Creator), dans une sauce fortement inspirée par Cult of Luna mais bien plus mainstream que la secte lunaire. Avec Give Me Rest, Hands propose un deuxième album dont l’étiquette de base reste inchangée ; il s’agit toujours de post-hardcore très classique - quoique beaucoup moins nerveux - comprenant toutefois une prise de risque un peu plus importante que sur son premier essai.
Pour rappel, le (...) -
Heartbeat of the Times
20 février 2008, par MarcounetVous êtes fans de Strongarm (RIP) ? L’incontournable "Reborn" de Living Sacrifice occupe une place bien en vue dans votre playlist ? Alors In Irons ne va tarder à faire chauffer votre platine. Digne héritier de deux des plus grands noms que la vague du metal hardcore ait enfanté, le combo venu de l’Alabama a l’avenir et l’intelligence artistique pour lui !
Nouveau venu sur la place, le label Holdfast Records ne s’y est pas trompé en produisant un album qui devrait faire date dans l’histoire (...) -
When Lambs Become Lions
7 octobre 2011, par AifixNothing Til Blood est un nouveau groupe, récemment signé sur Strike First Records, la structure de développement de Facedown Records. C’est donc tout naturellement de leur premier album que nous allons vous parler aujourd’hui. Alors qu’en est-il de When Lambs Become Lions ? L’album de la rentrée ou un énième disque de metalcore quelconque ? La réponse tout de suite.
Originaire de Birmingham en Allabama, les Nothing Til Blood (auparavant Aim For The Day) pratiquent un style très en vogue en ce moment (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne