Non, mesdames et messieurs, nous ne parlons pas du film ni du livre dans cet article, mais du groupe du même nom.
Plagues, c’est le titre de son dernier album sorti sur le label Rise Records, il comporte un ensemble de dix chansons pour une durée totale de 38 minutes, ce qui n’est ni trop long, ni trop court.
Au programme, la formation de six membres nous offre du metal, du metal, et encore du metal. TDWP n’est certes pas la découverte de l’année, car il se contente d’ajouter un énième album à un (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Metalcore
Metalcore
Articles
-
Plagues
8 avril 2008, par Lymf -
The Hurt The Divine The Light
16 décembre 2009, par ToborBetraying The Martyrs nous a sortit son EP The Hurt The Divine The Light. Attendu au tournant, BTM a déchaîné les passions. Après la meute des spécialistes, il est temps qu’eternel.ch s’attaque à ce phénomène qui divise la critique.
Dégommé pour ses fans, blâmé pour le look de ses membres ou vilipendé pour sa foi, BTM ne passe pas inaperçu dans le milieu du métal. Le buzz a été lancé et il a rapidement pris. En ce qui concerne votre serviteur, il ne se penchera pas sur le look ou sur l’ascension fulgurante (...) -
Self titled
23 mai 2006, par LymfDoté d’un message sans compromis pour Dieu, comme la plupart des groupes du label, War of Ages régale nos oreilles pendant près de 42 minutes avec son album du même nom.
Avec des influences telles que As I Lay Dying ou Falling Cycle, les membres du groupe nous fontt une véritable démonstration tant des talents de compositeurs que de leurs capacités technique. Leur hardcore à tendance metal, virant même parfois vers un style plus 80/90 (pensez à Tourniquet), ne laisse personne indifférent.
On (...) -
Split
1er avril 2006, par LymfAvant toute chose, il me faut repréciser certaines choses à propos de cet album. Tout d’abord, il s’agit d’un album split, qui réunit deux groupes différents : After Rising Sun et For the Day of Redemption. Ensuite, il faut également savoir que nous sommes loin des grosses productions américaines. Maintenant que vous êtes mis au courant, on peut aller plus loin.
Le cd split nous offre quatre chansons et une vidéo live par groupe. Dans la suite de la chronique, les deux groupes seront traités (...) -
A Critique Of Man And Thought
13 octobre 2007, par LymfDécidément, Facedown Records qui a fait son nom dans “la scène” en étant un label hardcore produisant principalement des groupes plutôt oldschool est bel et bien sorti ses ornières. Les groupes de fashioncore et de metal défilent à la vitesse grand V, alors que l’on ne trouve quasi plus de nouveauté fidèle au “2-step”. Le dernier groupe en date est A Plea For Purging.
A Plea For Purging est un groupe alliant à la fois la puissance du metalcore, du death, et les solos de Steve Vai. D’accord, je l’admets, (...) -
Of Love and Lunacy
15 novembre 2005, par LymfDeux coups de charleston, un roulement de batterie. La machine est lancée, et ne s’arrêtera que 50 minutes plus tard. Of Love and Lunacy de Still Remains vient d’être lancé dans une platine de CD.
Un des derniers arrivés sur Roadrunner Records, les Still Remains nous montre par cet album ce dont ils sont capables. Leur son est assez proche d’As I Lay Dying, bien qu’il possède ses propres particularités. On notera par exemple le nombre important de parties chantées, et la présence d’un synthétiseur, (...) -
Thrill Seeker
30 novembre 2005, par LymfQui eut crû que 5 jeunes âgés entre 18 et 21 ans puissent produire dès leur premier album une musique d’une telle qualité et maturité. August Burns Red démontre que c’est possible avec Thrill Seeker, qui est une pure merveille.
l’opus démarre sur les chapeaux de roue avec la première chanson (Your Little Suburbia is in Ruins) qui annonce le ton : du metalcore puissant et chaotique ! La batterie furieuse, couplée aux deux guitares et à la basse, produit un son digne de l’apocalypse. Ajoutons la voix (...) -
Lost Art of Heaping Coal
11 septembre 2008, par LymfAprès un premier album Prodigal Transmission auto-produit, Wrench in the Works nous revient avec Lost Art of Heaping Coal et un contrat sur Facedown Records.
On sait en général à quoi s’attendre avec Facedown. Soit du bon vieux hardcore, soit du bon metalcore, parfois — rarement — quelques variantes à la mode, mais pas plus. Est-ce mal ? Loin de là, c’est juste un fait. En insérant Wrench in the Works dans le lecteur, c’est dans cet état d’esprit que je me trouvais. Mais avant de lancer la lecture, un (...) -
Hourglass
23 juillet 2006, par LymfNé en 2002, ce quintuor tout droit venu d’Arizona a signé en 2005 avec le label Harvest Earth (ancienne maison de Winter Solstice). Le résultat de tout cela, vous l’avez sous les yeux, il s’appelle Hourglass.
Musicalement, l’album puise dans ce qui existe déjà dans la scène, mais amène également un peu de fraîcheur. La combinaison de metal et de hardcore n’est certes pas une nouveauté, mais le groupe s’en sort bien car malgré les similitudes avec des groupes tels que Winter Solstice, Mortal Treason, As I (...) -
Defined by Struggle
23 novembre 2007, par LymfNodes of Ranvier est de retour avec un quatrième album, premier sur le label Victory Records, intitulé Defined by Struggle. Pour changer, le groupe nous amène du son, et du gros !
Evoluant dans un style de metalcore qui lui est propre, Nodes of Ranvier reste encore une fois hors des chemins battus et de la plupart des clichés qui sont plus que nombreux dans le genre. Defined by Struggle reprend principalement des éléments de The Years to Come, et un peu de l’album Nodes of Ranvier, gardant la (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne