Une claque, une vraie ! Il n’y a pas d’image plus claire et cinglante pour décrire le dernier album de « War of Ages ». Seul bémol ? on a envie d’écrire… « une de plus ! ». Pourquoi ? eh bien parce qu’aussi efficace soit-elle, la formule est connue. Bref War of Ages fait du War of Ages.
Au point qu’il est difficile de dire ce que le combo Facedown pourra inventer afin de faire mieux la prochaine fois. En terrain conquis lorsqu’il évolue dans les contrées du metalcore, War of Ages nous sert ce qu’on (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Metalcore
Metalcore
Articles
-
Return to Life
8 mai 2012, par Marcounet -
Atlantis
12 septembre 2007, par LymfTout droit sorti du label Blood & Ink (qui nous avait déjà amené With Blood Comes Cleansing ou encore Burden Of A Day), le groupe Besieged fait chauffer les platines avec son tout premier album « Atlantis », qui fait suite à un EP DIY.
Dans la scène metal actuelle, il est facile de se perdre dans une foule de groupes de breakdowns aux longs cheveux. A la suite de la popularité grandissante du genre, il reste peu de groupes qui font exception à la règle et qui partent dans leur propre direction. (...) -
In the Midst of Lions - The Heart of a Man
24 juillet 2010, par Eternal’s knightAprès son EP « Out of Darkness », le quintet de In the Midst of Lions casse la baraque avec « The Heart of a Man » ! C’est sur le label Facedown que le groupe continue sur le ton donné. C’est du lourd !
Un deathcore brutal, chargé de breakdowns titanesques, et une lead guitare criarde : le décor est plan. L’ambiance est violente, et parfois un peu mélodique. Inutile d’espérer reprendre sa respiration au fil de l’album, même lors des parties lentes, le groupe sait comment s’y prendre pour nous faire (...) -
Numbered with the Transgressors
1er juin 2009, par Eternal’s knightAvec un taux de divorce d’à peu près 50%, que dirons nous de l’union du death metal et du hardcore ? Les deux étant tellement éloignés l’un de l’autre de par leurs différences, qu’on peut se dire que cela va probablement marcher. (C’est d’ailleurs une loi naturelle, le pôle négatif étant attiré par le positif et inversement). Les Californiens de Earth From Above nous le prouvent avec « Numbered with the Transgressors » !!!
Les frais moulus de Strike First Records allient la lourdeur et la puissance du (...) -
The Burial- The Winperess
15 octobre 2010, par Eternal’s knightUne cover sympa, une musique qui se laisse écouter, des paroles engagées, the Winepress semble avoir tout pour plaire ! C’est sous le label (je vous le donne en mille !) Strike First Records que nous est parvenu le skeud du groupe. Au programme ? Du metalcore. (quoi d’étonnant pour une sortie Strike First, serait-on tenter de dire ?)
L’album débute sur un son de cor de guerre (probablement un shofar à l’écoute), s’ensuit une intro qui nous donne directement le ton, non nous n’écoutons pas du black, (...) -
Unbreakable
22 octobre 2008, par SpikePremier-né de Mychildren Mybride, Unbreakable est de taille et révèle un style musical affiné et qui ne laisse aucun doute sur le talent du groupe. Le labeur passionné des musiciens a porté un fruit d’une qualité époustouflante.
Les premiers riffs de l’album annonce tout de suite la trempe des 38 minutes qui vont suivre. La finesse mariée aux sons lourds, des sons mélodieux à une puissante intensité musicale surplombée par une voix frénétique et infatigable, l’ensemble prend aux tripes et fait l’effet (...) -
Self titled
23 octobre 2005, par FabienNé des cendres du groupe de punk old school Officer Negative, The Death Campaign Project n’a néanmoins pas grand-chose de commun avec son grand frère.. Outre le chanteur et ex-leader d’Officer Negative on y trouve également des membres de Hit The Deck (hardcore old school) et akeldama (death metal) pour un mélange a l’image de la diversité des horizons musicaux de ses composants.
En effet, bien loin des clichés du punk, du hardcore ou du death, le projet s’inspire de ceux-ci pour offrir un metal (...) -
A Call to the Martyrs
20 décembre 2005, par SébBrutal, efficace, sans concession, énergique, profond sont quelques-uns des adjectifs que l’on pourrait utiliser pour définir Mortal Treason. Premier album, premier monument, entrez dans l’univers de A Call to the Martyrs.
Flicker Records est un label plutôt paisible. Jugez plutôt leur carte de visite ; Pillar, Kids in the Way, Staple ou encore T-Bone. Une sélection sympathique mais somme toute bien tranquille... après avoir entendu le "son" Mortal Treason. Difficile de comprendre comment le (...) -
The Unveiling
5 décembre 2007, par LymfLes caribous de COTA débarquent avec un premier album sur Solid State Records, sous-label du géant Tooth & Nail Records.
S’il est une chose que l’on ne peut nier, c’est que Tooth & Nail, et par conséquent sa subdivision “Hard Music”, a l’art d’investir dans la production de ses albums. Entendez par là la qualité d’enregistrement, de mixage, ou encore du packaging. Il est sûr que si tous les cds qui sortent pouvaient atteindre cette qualité, nos oreilles et nos yeux n’en seraient que ravis - oui (...) -
Plagues
8 avril 2008, par LymfNon, mesdames et messieurs, nous ne parlons pas du film ni du livre dans cet article, mais du groupe du même nom.
Plagues, c’est le titre de son dernier album sorti sur le label Rise Records, il comporte un ensemble de dix chansons pour une durée totale de 38 minutes, ce qui n’est ni trop long, ni trop court.
Au programme, la formation de six membres nous offre du metal, du metal, et encore du metal. TDWP n’est certes pas la découverte de l’année, car il se contente d’ajouter un énième album à un (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne