Bless the Martyr and Kiss the Child, O God The Aftermath... Cette fois-ci, on raccourcit le titre, un seul mot : Redeemer (Rédempteur) et on se lance dans 11 morceaux, entre chaoscore, screamo, metalcore et rock’n roll. C’est surprenant, décevant par moments, mais il est impossible de rester indifférent à ce nouvel opus du groupe.
Difficile de l’appréhender ce nouvel album. Après plusieurs écoutes on est partagé. Est-ce que c’est bien, est-ce toujours du Norma Jean, est-ce qu’ils ne seraient pas en (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Metalcore
Metalcore
Articles
-
Redeemer
14 janvier 2007, par Séb -
There will be violence
6 novembre 2010, par MarcounetQuatre mois et un certain nombre d’écoutes auront été nécessaires pour tenter d’apprivoiser « There will be Violence », le dernier-né de la famille Impending Doom.
Autant l’écrire tout de suite, l’auteur de cette review n’a jamais croché sur les précédents opus d’Impending Doom et n’apprécie que modérément le deathcore, à quelques notables exceptions près. Le voile étant levé sur l’environnement de cette chronique, il est temps de passer aux choses sérieuses.
C’est au forceps que There will be Violence a su (...) -
Sons of Thunder
9 août 2009, par MarcounetC’est une véritable bombe qu’a lâchée Facedown Records à l’occasion de la sortie de Sons of Thunder, l’album sophomore de Sleeping Giant. Les fans de métaux lourds tomberont rapidement sous le charme d’une galette impressionnante de consistance et de maturité musicale, mais aussi spirituellement très engagée.
Il en aura fallu du temps à votre serviteur pour prendre la mesure d’un album hors du commun. Compacte et très lourd au niveau du son, Sons of Thunder comporte de nombreuses similitudes avec Dread (...) -
Cost
19 mars 2011, par ToborCost, voilà le nom de l’opus proposé par Gideon en ce début d’année 2011. Présenté comme du hardcore In Your Face par Facedown qui a pris le groupe sous son aile, cet album s’annonce plus que prometteur. Reste à savoir maintenant ce qu’il en est.
Le moins que l’on puisse dire c’est que ça commence bien, avec une intro à l’album lourde qui n’est pas sans rappeler les débuts du morceau Devastator de For Today. Cette intro dans laquelle on peut entendre le hurleur crier Save your words, they fall on deaf ears. (...) -
Neviah Nevi-Tales of Terror
26 décembre 2009, par Eternal’s knightNous connaissions Neviah Nevi, comme un groupe de hardcore/metal féminin entrecoupé de parties chantées. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le combo a évolué pour notre plus grand bonheur ! Le petit label Wounded Records nous fait le plaisir de sortir Tales of Terror, un concentré de puissance.
En écoutant la première chanson de l’album, on se rend tout de suite compte de l’évolution du groupe, un seul mot pour définir « Virtue » : Moshcore ! Les gros breakdowns alliés à la puissante voie de la (...) -
Celestial Completion
30 mars 2011, par MarcounetAu fil des années, Becoming The Archetype s’est taillé une solide réputation de groupe créatif et précurseur. Son dernier chef-d’oeuvre Dychotomy lui avait valu de nombreuses louanges. Fidèle à son habitude le combo géorgien (US) propose avec Celestial Completion une large palette de Metal et de Core qui devrait non seulement combler les nombreux afficionados du quartette mais encore séduire de nouveaux fans.
Le samedi 11 février dernier l’attaquant de Manchester United Wayne Rooney s’est fendu d’un (...) -
Breaker
13 septembre 2010, par AifixBreaker est déjà le 3ème album du groupe For Today. Cette formation issue de l’Iowa, fait dans le metalcore sur fond de thématiques bibliques. Pas évident de faire sa place sur ce créneau. Pourtant, avec « Breaker », le groupe ne s’en tire pas si mal et arrive même à apporter un peu de fraicheur dans cette scène.
A première vue, à moins d’être un fan du groupe, il est difficile de voir dans Breaker un objet insolite ou intrigant. En effet, la pochette nous rappelle tant d’autres productions de Facedown (...) -
Ekklesia
7 avril 2008, par LymfDécidément, Facedown Records nous gâte ces derniers jours. Tout d’abord avec Kingston Falls, et maintenant avec For Today.
For Today est un quintette issu de Sioux City (Iowa). Avec son metalcore propre et technique dans lequel August Burns Red rencontre Between The Buried And Me, le groupe nous offre 40 minutes de plaisir avec son premier opus Ekklesia, un de ces albums comme on les aime.
Bien que la formation rentre dans le moule de son style, elle arrive quand même à trouver son identité en (...) -
Of the Sea
24 février 2011, par MarcounetPremier véritable album d’Holding Onto Hope, Of the Sea a surpris pas mal de monde lors de sa sortie. Annoncée comme un opus de metalcore, cette galette dépasse allègrement les carcans habituels d’un genre parfois sclérosé.
Dans la même veine que les premiers essais de Destroy the Runner, Of the Sea a le mérite de décloisonner un style par trop souvent limité à un concours de vitesse et de sauvagerie plus ou moins harmonieuse.
Surfant sur la vague de groupes tels que Hands et Oceana, HoH n’hésite pas (...) -
As Hell retreats - Revival
20 mai 2010, par MarcounetDifficile de ne pas tendre l’autre joue après avoir pris une telle claque ! Voilà un peu le sentiment qui prédomine après avoir fait défiler les neuf plages de Revival. Le juvénile quintette d’Hendrsonville (Tennessee) nous en met plein la vue et l’effet de surprise est total !
Ainsi la comparaison d’As Hell Retreats avec des cadors comme As I Lay Dying et August Burns Red n’a rien d’usurpée. Elle semble même incontournable, tant il apparaît implacable que le nouveau venu dans l’équipe Strike First (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne